[Outils/Fab/Comp] Comment souder ses fils sur des connecteurs mini-Din 8 9 et 10pins?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment souder ses fils sur des connecteurs mini-Din 8 9 et 10pins?

kipik56

Question Comment souder ses fils sur des connecteurs mini-Din 8 9 et 10pins?

------

Bonjour/Bonsoir,

J'ai donc besoin de me faire des cables avec connecteurs males mini-Din 8 (et aussi 9 et 10 pins).
    Je m'en suis déjà fait avec "grosse" Din 8 male, et à l'interieur du connecteur les "pins" pour souder les fils du cable étaient cylindriques et creux, donc à priori pas de besoin de tuto pour comprendre qu'ils faut souder les fils à l'interieur dans la partie creuse (ou alors faut m'expliquer la bonne méthode).

Mais là à l'interieur de mes connecteurs mini-Din, les "pins de soudure" des fils du cable sont pleins, aucun creux, comme des buches parfaitement sciées perpendiculairement.
    Et "mini-Din" oblige, pas beaucoup d'espace entre elles, surtout au centre.

Du coup je me demande comment on fait, surtout vu le peu d'espace entre chaque comme déjà dit.
    Et ça m'étonnerait qu'une simple "perle de soudure" à chaque extrémité soit une méthode dans les règles de l'art comme on dit.

Merci d'avance

-----

Pierrre

Re : Comment souder ses fils sur des connecteurs mini-Din 8 9 et 10pins ?

bonjour
    en principe les fils dans ce genre de prise sont suffisamment petits pour être soudés parallèlement contre la pin de la prise

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Pierrre Voir le message
    ... les fils dans ce genre de prise sont suffisamment petits pour être soudés parallèlement contre la pin de la prise
    +1

Bien entendu, c’est loin d’être facile, surtout avec ce nombre de broches, et le fer doit être ultra-fin.

Pour améliorer la ”sécurité” (mais augmenter la difficulté), il faut enfiler sur les fils, avant soudure, des gaines isolantes à faire glisser sur la soudure après le brasage. Cette gaine pourra avantageusement être du thermorétractable à rétracter au fur et à mesure.

Si c’est la première fois que tu le fais, tu vas sûrement y perdre quelques cheveux.

f6bes

Citation Envoyé par kipik56 Voir le message
    Bonjour/Bonsoir,

J'ai donc besoin de me faire des cables avec connecteurs males mini-Din 8 (et aussi 9 et 10 pins).
    Je m'en suis déjà fait avec "grosse" Din 8 male, et à l'interieur du connecteur les "pins" pour souder les fils du cable étaient cylindriques et creux, donc à priori pas de besoin de tuto pour comprendre qu'ils faut souder les fils à l'interieur dans la partie creuse (ou alors faut m'expliquer la bonne méthode).

Mais là à l'interieur de mes connecteurs mini-Din, les "pins de soudure" des fils du cable sont pleins, aucun creux, comme des buches parfaitement sciées perpendiculairement.
    Et "mini-Din" oblige, pas beaucoup d'espace entre elles, surtout au centre.

Du coup je me demande comment on fait, surtout vu le peu d'espace entre chaque comme déjà dit.
    Et ça m'étonnerait qu'une simple "perle de soudure" à chaque extrémité soit une méthode dans les règles de l'art comme on dit.

Merci d'avance
    Bjr à toi, Déjà faudrait voir ton équipement de soudage !
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Autre] Où souder les fils?
    Par Rem17 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2023, 13h36
  2. [Outils/Fab/Comp] identification connecteurs à souder sur PCB
    Par invite6c3e8b08 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2022, 11h45
  3. [Autre] Cherche connecteurs NSR femelle à souder sur C.I.
    Par nounours18200 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2020, 17h39
  4. Souder connecteurs jack
    Par Merit dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 13h31
  5. Re-souder Fils sur jack
    Par invite2fe37bd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2008, 15h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...