Souder connecteurs jack
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Souder connecteurs jack



  1. #1
    Merit

    Souder connecteurs jack


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens chercher votre aide car je n'arrive pas à trouver de réponse fiable.

    Je souhaite connecter le jack micro 5.32mm que j'ai acheté à mon casque-micro multimédia. J'ai donc coupé le jack micro d'origine du casque et je suis tombé sur une gaine dans laquelle il y avait d'une part un fil dénudé de couleur plutôt vert et un autre fil dénudé composé de brins bicolors (vert et rouge je crois) enroulé sur eux mêmes. Donc au final j'ai deux fils "dénudé".

    En face de ces deux fils, j'ai un jack avec 3 trous (cf image ci dessous), je ne comprends pas trop comment connecter les fils pour que cela fonctionne :






    Je me permet un question subsidiaire : je vais faire la même chose (monter un jack 6,5) pour le jack audio du casque. A quoi dois-je m'attendre quand je couperai le jack d'origine (est-ce que je vais encore tomber sur ces deux fils, donc un composé de deux couleurs?)

    J'espère que vous avez pu comprendre mon problème malgrè mon explication laborieuse...

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Merit

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Souder connecteurs Jack

    Tu as deux fils isolés et chaque fil (ou les deux fils) est blindé par une tresse "vaporeuse et aérienne" composée de fils de cuivre non isolés et très fins
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Souder connecteurs Jack

    Hello!
    Il existe des adaptateurs 3.5 / 6.35!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Souder connecteurs Jack

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Il existe des adaptateurs 3.5 / 6.35!
    Oui, et c'est pas con du tout !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Merit

    Re : Souder connecteurs Jack

    Merci pour vos réponses...

    DAUDET78 : merci pour ton explication mais cela ne m'indique pas vraiment les connexions à réaliser...

    archeos : je connais les adaptateur 3,5/6,5 seulement, comme je l'ai indiqué dans mon message initiale, je cherche à obtenir un jack 5.32mm (et non 6,5!).

    Du coup je n'ai toujours pas résolu mon problème...

    Help help...

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Souder connecteurs Jack

    Citation Envoyé par Merit Voir le message
    merci pour ton explication mais cela ne m'indique pas vraiment les connexions à réaliser...
    je n'ai pas de fer à souder USB, ni de télescope USB .... Il n'y a que toi qui voit !

    Donc une macrophoto nette de tes fils .....
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Merit

    Re : Souder connecteurs Jack

    Voici deux photos :

    Le cable micro est celui avec les deux fils et le cable écouteurs est celui avec les trois fils. Sur les deux photos, on voit bien que la gaine du cable referme une autre gaine (je ne comprends pas l'intérêt de mettre 2 gaines hormis pour la solidité/étanchéité..) dans laquelle se trouve les fils qui n'ont pas l'air isolés entre eux.

    Merci.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Merit

    Re : Souder connecteurs Jack

    Personne ne peut m'aider ?

    J'ai repris une photo un peu plus précise des deux fils de la sortie micro du casque :



    Vous trouverez une image avec une plus haute définition ici :
    http://nsa09.casimages.com/img/2009/...2923756303.jpg

    Avec ça vous devriez avoir une vision un peu plus "clair" de mon problème.

    Merci pour votre aide!

  10. #9
    Merit

    Re : Souder connecteurs Jack

    Il n'y a pas d'âme charitable pour m'aider? Je ne sais vraiment pas comment m'en sortir car je ne peux souder puis tester le casque (afin d'y aller à tâtons...) vu qu'il faut un appareillage spécifique pour le teste donc je voudrais mettre un maximum de chance de mon côté pour que cela marche du premier coup...

Discussions similaires

  1. Adaptateur jack 4pts / soudure remplacement de prise jack
    Par invitebf5fe7b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 14h04
  2. Connecteurs empilables
    Par invite87b6b506 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2008, 18h11
  3. Re-souder Fils sur jack
    Par invite2fe37bd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2008, 14h30
  4. Connecteurs rf
    Par didou1982 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 16h55
  5. souder des prises jack
    Par invite9577390e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2005, 20h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...