[Autre] Au secours TOUS mes chargeurs tombent en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Au secours TOUS mes chargeurs tombent en panne



  1. #1
    armhalo

    Angry Au secours TOUS mes chargeurs tombent en panne


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je viens ici chercher une réponse d’expert sur le fait que tous les chargeurs de mes appareils tombent systématiquement en panne… je ne comprends pas on dirait une malédiction… et ils ont tous le même comportement.

    Pour le moment :

    - chargeur officiel de MacBook Air M1 perso il y a 1 mois environs

    - chargeur officiel Nintendo Switch qui a lâché il y a une dizaine de jours

    - chargeur officiel de mon ordinateur Dell du travail, depuis aujourd’hui….


    J’arrive parfois à les refaire fonctionner en les laissant débranché plusieurs dizaines de minutes puis au moment de les rebrancher ils fonctionnent mais à durée limité voir très limité…

    Par exemple le voyant d’alimentation du boîtier de mon chargeur dell s’éteint quelques minutes voir quelques secondes après l’avoir relier à l’ordi

    Idem pour la switch, et encore pas du tout des fois, et le mac c’est très aléatoire aussi en fait ils fonctionnent tous de moins en moins

    Je voudrais bien me racheter des chargeurs mais vu le prix des chargeurs officiels je veux connaître la cause de ces dysfonctionnements, si vous avez une idée ?

    Je soupçonne que d’avoir rechargé ma cigarette électronique sur chacun d’eux les a tués a petit feu… possible ?

    Si vous avez une piste… merci d’avoir lu !

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Au secours TOUS mes chargeurs tombent en panne

    Bonjour.

    Je soupçonne que d’avoir rechargé ma cigarette électronique sur chacun d’eux les a tués a petit feu… possible ?
    Pour commencer, il faut lire les caractéristiques des alimentations en question : tension et courant de sortie et comparer avec les mêmes éléments de la cigarette.

    Les symptômes ont tout de l'action d'une protection contre les surcharges.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Au secours TOUS mes chargeurs tombent en panne

    Bonjour armhalo et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par armhalo Voir le message
    … Je soupçonne que d’avoir rechargé ma cigarette électronique sur chacun d’eux les a tués a petit feu… possible? …
    Bien entendu, on ne peut rien exclure. Sans connaître les caractéristiques (les exigences) de la cigarette, nous sommes tous aveugles.

    Une règle précise que l’on ne doit jamais utiliser un équipement en dehors de son utilisation dédiée, et un examen préalables des possibilités de compatibilités possibles.

    Quelles sont les tensions de sortie nominales des chargeurs? Leur courant possible annoncé? Leur polarité?

    Mêmes questions pour la cigarette?

    Si les chargeurs ont "dégusté", s’agissant d’alimentations à découpage, ce n’est pas à la portée de tout le monde, sans compter l’outillage très particulier nécessaire, les connaissances et danger lors des manipulations.


    Édit: grillé (ce qui est un très mauvais présage) par Gwinver.
    Dernière modification par gienas ; 10/05/2023 à 07h27.

  4. #4
    jiherve

    Re : Au secours TOUS mes chargeurs tombent en panne

    bonjour,
    il me semble douteux que tous ces chargeurs soient adaptés à la recharge de la batterie d'une cigarette électronique les tensions n’étant pas du tout les mêmes .
    RIP
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    armhalo

    Re : Au secours TOUS mes chargeurs tombent en panne

    Merci pour vos réponses, j'ai appris des choses

    Ce que je vois c'est que la cigarette a Courant de charge max : 0.5 A : https://www.calumette.com/3063-kit-a...pod-vilter.php
    Le chargeur du Dell fait 65W
    Celui du mac 45W
    Celui de la Switch 20W (je crois)

    En gros mes chargeurs sont tous morts pour de bon à priori.. C'est irrécupérable du coup ?
    Comme tout est en USB-C aujourd'hui on est facilement tenté de mélanger tous les appareils avec tous les chargeurs possibles, à ne pas faire alors...

  7. #6
    Kondelec

    Re : Au secours TOUS mes chargeurs tombent en panne

    Bonjour

    Si ces chargeurs sont en usb-c la cigarette électronique n'est pas en cause.
    Ils sont peut être tombés en panne en même temps par pur hasard...

  8. #7
    Gwinver

    Re : Au secours TOUS mes chargeurs tombent en panne

    Bonjour.

    Le connecteur sub-C est capable de plusieurs modes de charge, ce qui implique un certain protocole entre le chargeur et la batterie pour "choisir" le mode adapté.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/USB_Type-C

    Il faut donc envisager une inadaptation de la cigarette aux modes de communication des chargeur de PC.

Discussions similaires

  1. tous mes envois de mail tombent dans les courriers indésirables de mes destinataires
    Par invite8a7e1f83 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2011, 16h16
  2. tous les corps tombent a la meme vitesse explication d'Einstein .
    Par invitef6ecfe04 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2010, 07h26
  3. [Brun] TV LCD : 80 % tombent en panne après 3 ans 1/2 ?
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 19h47
  4. au secours! pub imtempestive, bug et ordi qui s'éteint tous seul!
    Par invite127dcd62 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/03/2009, 14h40
  5. Au secours...panne sur tv thomson
    Par invite2151b4c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 17h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...