[Autre] Panne JBL EON612
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne JBL EON612



  1. #1
    Terence723

    Panne JBL EON612


    ------

    Bonjour,
    Je possède deux JBL EON 612 qui ont le même problème, le fusible de la carte a grillé étant hors garanti je l'ai donc changé par le même modèle (T3.15A-250V) mais il a de nouveau grillé il semble donc y avoir un court-circuit sur la carte j'ai donc effectué quelques vérifications mais tous les composants semble intact (aucune trace de brulure, pas de condensateur gonflé, ect...). Avant la panne de la deuxième enceinte les signes avant-coureurs était une surchauffe du module d'amplification-alimentation et un sons qui devenait très faible et de mauvaise qualité.
    Pourriez vous m'indiquer une démarche à suivre pour trouver l'origine de la panne.
    Je vous met à disposition une vue d'ensemble de la carte n'hésitez pas à me demander des vus plus précise.
    Merci d'avance
    Térence

    https://drive.google.com/file/d/1KB1...ew?usp=sharing

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne JBL EON612

    Bonjour Terence723 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par Terence723 Voir le message
    … Avant la panne de la deuxième enceinte les signes avant-coureurs était une surchauffe du module d'amplification-alimentation et un sons qui devenait très faible et de mauvaise qualité …
    Hum. Si je comprends bien, en changeant la carte amplificateur, ça n’arrange rien.

    Dans un tel cas, on peut soupçonner les haut parleurs qui sont peut-être en court circuit.

    Ils sont à essayer individuellement pour lever le doute.

  3. #3
    Terence723

    Re : Panne JBL EON612

    Merci,
    Je viens de vérifier aucun des hauts parleurs n'est en cours circuit j'ai donc de nouveaux changer le fusible et tester l'ampli sur l'autre enceinte qui est fonctionnelle. Mais lorsque j'ai allumé l'alimentation j'ai de nouveaux le fusible qui grille et la varistance noir en bas à gauche à exploser.

  4. #4
    gg2t

    Re : Panne JBL EON612

    Bonjour
    si la varistance a pété c'est soit une surtension secteur ou la fin de vie de celle ci, du à des petites surtensions répétées.
    Mais je ne vois pas la relation avec la dégradation lente des performances de l'ampli que tu cites plus haut ?

    D'autres avis?

    Ps: tu es sur que c'est une varistance, celle qui est raccordée au filtre en Pi secteur avant le redressement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Terence723

    Re : Panne JBL EON612

    Vous avez raison après avoir enlevé tout le mastic c'est en faite une thermistance de 8 ohm.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Panne JBL EON612

    transistors de puissance en court jus ?

    ps: la photo est excellente !
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/05/2023 à 15h57.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    titijoy3

    Re : Panne JBL EON612

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    Terence723

    Re : Panne JBL EON612

    J'ai 4 transistors de puissance qui semble intact je vais quand même les tester.
    Et oui j'avais déjà vu cette vidéo il a finalement changer toute la carte, celle ci coute 170 euro ce sera donc la dernière solution

  10. #9
    Terence723

    Re : Panne JBL EON612

    J'ai donc vérifié les deux transistors de puissance ainsi que les 4 transistors à l'arrière de la carte fonctionnent sur je ne sait donc pas d'où vient la panne du sub alors que l'autre haut parleur fonctionne.
    Le sub est bien fonctionnelle la panne vient de la carte

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Haier DW12-PFE8-F code panne EA?
    Par marty54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2015, 21h08
  2. [Blanc] panne machine a laver le linge SELECLINE S1290S panne code E02
    Par jmtcl134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2013, 19h10
  3. [Blanc] Panne vedette lavante séchante VEF6116. D'où vient la panne??!!
    Par Bigbat57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2012, 18h14
  4. [Blanc] panne 001 sur lave vaisselle king d'home WQP 12-9213 il indique panne 001
    Par invite011ce71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.