Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de faire fonctionner un Kart électrique d'une puissance ~9kW. Pour cela, nous avons fabriqué deux batteries de 60V reliées à un contrôleur d'une puissance nominale de 13kW. Dans notre développement, nous sommes partis sur le fait d'avoir une batterie Maitre (B1) et une batterie esclave (B2). Les deux batteries seraient reliées sur un relais qui servirait de switch.
==> La batterie B1 sert d'alimentation à notre relais. De ce fait lorsque celle-ci coupe, le relais passe en position "OFF", laissant la batterie esclave (B2) alimentée l'ensemble (voir la figure jointe).
A savoir que lorsque la batterie B1 s'arrête, le contrôleur ne doit pas s'éteindre... Ça serait dommage pour le pilote de devoir se mettre sur le côté, attendre que le Karting soit totalement arrêté pour redémarrer
Ainsi pour éviter que le contrôleur se décharge dans le circuit lors du switch, nous avons pensé à mettre une diode (https://fr.farnell.com/vishay/vs-150...tab/dp/2690130). Nous avons fait des essais sur piste, on sait rendu compte que la diode chauffée beaucoup trop.. (elle a même fini par rendre l'âme lorsque nous sommes passé à 10kW ).
Pour information, nous voulions juste confirmer (sans trop se ruiner) que le système de la diode nous permettait de garder le contrôleur allumé le temps du "switch".
De ce fait, pour nous permettre de pouvoir rouler sans se soucier d'avoir la diode qui soit sous dimensionnée, nous avons installé une diode de 320A (https://fr.rs-online.com/web/p/diode...s/3958154?gb=b).
Mais depuis, nous avons un soucis qui nous dépasse totalement et pour lequel j'aimerai si possible avoir de l'aide. Lorsque nous sommes en pleine ligne droite et que nous descellerons ou freinons, le contrôleur s'arrête... Nous devons couper le disjoncteur et le rallumer pour repartir.
La batterie est toujours en fonctionnement, car le relais ne claque pas et il n'y a pas de message d'erreur sur l'application du BMS. Nous pensons que cela vient de la diode car lorsque nous la shuntons le kart marche très bien.. ( comme lors de l'essai de la 1er diode). J'aimerai bien savoir la différence entre les deux diodes essayées (pourquoi l'une marche et pas l'autre).
J'ai joint un schéma succinct du câblage.
Merci pour votre aide .
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