[RF/Radioelec] Déconnexion de nappe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Déconnexion de nappe

Joji dbs

Déconnexion de nappe

------

Bonjour, je dois déconnecter cette nappe (cf en pj) pour ouvrir ma TV mais j'ai l'impression de "forcer" et j'ai peur de l'abîmer, il me semble pourtant qu'il faut simplement appliquer une légère pression sur le petit onglet blanc sur le côté puis de tirer vers le haut, si quelqu'un peut m'éclairer svp

-----
    Images attachées Images attachées  

gienas
    Modérateur

Re : Déconnexion de nappe

Bonjour Joji des et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Joji dbs Voir le message
    ... il me semble pourtant qu'il faut simplement appliquer une légère pression sur le petit onglet blanc sur le côté puis de tirer vers le haut, si quelqu'un peut m'éclairer ...
    La photo n’est pas assez nette pour voir appuyer et où agit le verrouillage.

Parfois, la traction est dure, et il faut amorcer le soulever au moyen d’une lame fine de tournevis plat, en prenant appui sur un flancfixe.

Une fois le déplacement amorcé, le verrouillage n’agit plus et l’appui sur la languette devient superflu.

Sweeban

Bonjour,
    Parfois ces connecteurs sont coriaces !
    Mais à moins " d'y aller avec pied de biche ", le connecteur et le PCB (circuit imprimé) doivent résister sans problème !..
    Une méthode : Appuyer sur la languette de verrouillage tout en faisant plusieurs légers mouvements " d'avant en arrière " du connecteur mâle
    Bonne chance
    Dernière modification par Sweeban ; 06/08/2023 à 14h47.

titijoy3

bien regarder à la loupe afin de déterminer le mode opératoire et savoir où agir
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    Sweeban

A y réfléchir, je pense qu'il s'agit d'un connecteur femelle ( le " Monsieur " doit certainement être soudé sur la carte... )
    A vérifier !

Discussions similaires

1. [Numérique] Problème déconnexion nappe sur carte mère Piano Roland KR3000
    Par invite1e75622b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2020, 21h43
  2. Log déconnexion box
    Par uisghe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2017, 10h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...