Bonjour à tous.
J'espère que je poste ce message au bon endroit.
Pour mon travail, j'ai besoin d'une trottinette électrique. Je parcours 4 fois 10 km environ par jour sur chemin de forêt.
On m'a donné une trottinette de la marque Viron qui possède 3 batterie 12V 12Ah pour un moteur de 1000W. Dans l'idée c'est pile ce qu'il me faut sauf que je suis obligé de la recharger à chaque tour. Et parfois, je n'ai pas le temps car je dois refaire le tour 15 minutes plus tard. Je me retrouve à utiliser le Quad à la place.
J'aimerai changer les batteries en plomb par des batteries au Lithium pour le gain de poids et augmenter l'autonomie (Pour le vitesse de pointe, 25km/h c'est parfait, donc je ne veux pas la débrider). Après quelques recherches, je bloque un peu. Je pensais cela plus simple
D'après mes calculs (Je ne sais pas si c'est bon) :
- P totale : 12*12*3 = 432 Wh
- Si je roule à 25Km/h constant: 432/1000 = 0.432 heures (J'imagine que c'est plus car le moteur ne consomme pas 1000w à 25km/h, mais c'est théorique donc bon)
Je ne veux pas "bricoler" des batteries en les assemblant.
Je ne demande pas non plus une réponse toute faite, mais j'aimerai des indications sur comment faire le choix ? Quelles caractéristiques prendre en compte ?
D'après mes recherches, il faut faire attention au courant de décharge qui correspond à l'intensité délivrer par les batteries. Ok, mais c'est à dire ? Je me base sur quelle valeur de base ? 1000/36 soit 28A ? et c'est au moins 28A ou moins de 28A ?
Est-ce que celle là fait l'affaire ? https://www.amazon.fr/WOGQX-Batterie...86518651&psc=1
Merci d'avance et bonne journée
-----