[Autre] batterie lithium sur trottinette au plomb d'origine
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

batterie lithium sur trottinette au plomb d'origine



  1. #1
    Sebenzo87

    batterie lithium sur trottinette au plomb d'origine


    ------

    bonjour a tous je vous explique mon problème ,j ai acheter une trottinette en 36 v batterie au plomb HS ayant une batterie en 36 v au lithium je me suis dit +/- et sa va le faire.
    Et bien non quand je branche la batterie en lithium a la plce de celle au plomb rien ne se passe au niveau du guidon pas de voyant .
    Jai fait un essai en direct sur le moteur le celui-ci se lance et se coupe aussi tôt je pens que la batterie se met en sécurité car les 2 petites bornes no 1 et 2 entre le + et le - ne sont pas connecter .
    merci de votre aide si vous avez une idée .Nom : thumbnail_IMG_20200818_215430.jpg
Affichages : 566
Taille : 207,7 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    Bjr à toi, Que veux tu dire par là :
    les 2 petites bornes no 1 et 2 entre le + et le - ne sont pas connecter
    Connecter à...QUOI ? Cela voudrait il dire qu'ils sont "libres" et donc en l'air ?
    Va falloir chercher les BONS plots de connection.
    Bonne journée
    Dernière modification par Antoane ; 19/08/2020 à 14h01. Motif: réparation citation

  3. #3
    titijoy3

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    rechercher à quoi servent les deux plots sur l'ancienne batterie ?

  4. #4
    Sebenzo87

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    bonjour sur l ancienne batterie il n'y a que 2 bornes une + et une -

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebenzo87

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    bonjour ma question et pourquoi la batterie lithium quand on branche un testeur sa affiche un tension quand je branche le moteur de la trottinette la batterie se coupe donc je me dit que ces 2 petites bornes doivent éviter cette coupure
    bonne journée a toi.

  7. #6
    titijoy3

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    la batterie lithium est elle chargée à fond et en bon état ?

    les batteries lithium comprennent un circuit limitant la charge et la décharge qui coupe la sortie en cas de décharge trop profonde pour éviter de détruire la batterie

  8. #7
    Sebenzo87

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    bonjour la batterie et neuve a la base elle et destinée a un aspirateur

  9. #8
    titijoy3

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    un aspirateur et une trottinette, c'est peut être pas le même courant de démarrage ni nominal..

    quelle est la capacité de la batterie plomb et celle de la batterie lithium ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 19/08/2020 à 10h33.

  10. #9
    JeanYves56

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    Bjr ,

    Sur une batterie lithium de visseuse , les broches intermediaires sont raccordées entre chaque element constituant la batterie ,
    puis elles sont connectées à travers une petite résistance au circuit du bouton variateur .

    Le bouton variateur avait laché , j'ai adapté un autre bouton variateur sans connecter ces 2 broches intermediaires et la visseuse fonctionne tres bien .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 19/08/2020 à 11h15.
    Cordialement

  11. #10
    Sebenzo87

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    IMG_20200819_115657.jpg
    IMG_20200819_115718.jpg
    voici les batteries celles au plomb j ai 3x12 en serie
    merci pour vos aides

  12. #11
    titijoy3

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    les deux plots supplémentaires servent peut-être à alimenter l'électronique sans être dépendant de la chute de tension dans les câbles qui alimentent le moteur?

  13. #12
    Sebenzo87

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    Je vais vérifié sur l aspirateur si les broches au centre y sont.
    Déjà sur le chargeur elles y sont

  14. #13
    titijoy3

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine


  15. #14
    titijoy3

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    une photo de la plaque signalétique de la trottinette, du connecteur sur l'ancienne batterie au niveau des fils ?

  16. #15
    Sebenzo87

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine


  17. #16
    umfred

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    Tu peux nous retranscrire les indications de la plaque, elles sont illisibles sur la photo

  18. #17
    titijoy3

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    vu qu'il n'y à que deux fils pour alimenter le système, n'importe quelle batterie avec la bonne tension et un courant suffisant devrait convenir

  19. #18
    Sebenzo87

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    Et bien non je pense que la batterie se met en sécurité car celle a u lithium fait 36 v comme celle au plomb mais quand je branche celle au lithium sur le boitier de commande rien ne s affiche au voyant et quand je branche la batterie au lithium sur le moteur celui-ci tourne 2 sec et se coupe donc je pense que la batterie se met en sécurité donc je suppose que les bornes du centre doivent servir a quelque chose.
    Pour les indications sur la plaque il n'y aucune données technique uniquement le poids no de série.

  20. #19
    titijoy3

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    si ça se trouve, quelqu'un à fait une inversion en branchant une batterie et à cramé l'électronique..

    ou alors, l'ancien proprio à eu une panne d'électronique, et à mis en vente la trottinette avec motif "batterie hs"

  21. #20
    Sebenzo87

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    non elle fonctionne avec les batteries au plomb mais elle na plus d'autonomie d’où mon idée d 'utiliser les batteries neuve en 36v .

  22. #21
    titijoy3

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    donc, batterie lithium défectueuse?

    quelle est la tension sur la batterie lithium quand elle est raccordée au système ?

  23. #22
    Antoane
    Responsable technique

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    Bonjour,

    As-tu une datasheet pour cette batterie ? La référence est sur l'étiquette, il doit être possible de récupérer quelque chose.
    Citation Envoyé par Sebenzo87 Voir le message
    Et bien non je pense que la batterie se met en sécurité car celle a u lithium fait 36 v comme celle au plomb mais quand je branche celle au lithium sur le boitier de commande rien ne s affiche au voyant et quand je branche la batterie au lithium sur le moteur celui-ci tourne 2 sec et se coupe donc je pense que la batterie se met en sécurité donc je suppose que les bornes du centre doivent servir a quelque chose.
    Pour les indications sur la plaque il n'y aucune données technique uniquement le poids no de série.
    C'est possible, mais il est aussi possible que cela fonctionne dans le sens inverse : le chargeur (et/ou l'aspirateur) n'accepte de fonctionner que si la batterie dispose de ses deux broches et que la batterie transmet des information pertinentes au chargeur (et/ou à l'aspirateur).
    Ce que tu observes (fonctionnement pendant quelques instants puis mise en sécurité) ne plaide cependant pas en faveur de ces explications.

    Pour vérifier si la batterie se met en sécurité car le courant drainé est trop important, une solution consiste à brancher une charge consommant un courant "raisonnable" (e.g. 1 A) entre les deux bornes de puissance de la batterie sans connecter les deux broches annexes.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  24. #23
    Sebenzo87

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    J 'ai essayer de brancher le moteur en direct ou le boîtier de contrôle avec où sans le moteur même résultat.

  25. #24
    Antoane
    Responsable technique

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    Cela ne prouve rien si le moteur consomme trop pour la batterie.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  26. #25
    titijoy3

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    Citation Envoyé par Sebenzo87 Voir le message
    bonjour a tous je vous explique mon problème ,j ai acheter une trottinette en 36 v batterie au plomb HS ayant une batterie en 36 v au lithium je me suis dit +/- et sa va le faire.
    Et bien non quand je branche la batterie en lithium a la plce de celle au plomb rien ne se passe au niveau du guidon pas de voyant .
    Jai fait un essai en direct sur le moteur le celui-ci se lance et se coupe aussi tôt je pens que la batterie se met en sécurité car les 2 petites bornes no 1 et 2 entre le + et le - ne sont pas connecter .
    merci de votre aide si vous avez une idée .Pièce jointe 418934
    cette photo, c'est le connecteur de la batterie lithium ?

  27. #26
    titijoy3

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    les deux bornes supplémentaires, c'est peut-être pour un capteur de température :

    https://forums.futura-sciences.com/e...es-li-ion.html

    https://forums.futura-sciences.com/e...e-lithium.html
    Dernière modification par titijoy3 ; 19/08/2020 à 15h38.

  28. #27
    f6bes

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    Citation Envoyé par Sebenzo87 Voir le message
    J 'ai essayer de brancher le moteur en direct ou le boîtier de contrôle avec où sans le moteur même résultat.
    Remoi,
    Pourtant Antoane t'as dit: "... une charge consommant un courant " raisonnable" (e.g. 1 A) .."
    Autant commençer par suivre ses conseils.
    Bonne journée

  29. #28
    Sebenzo87

    Re : batterie lithium sur trottinette au plomb d'origine

    cela veut il dire que mon moteur trop puissant se qui m étonne c'est que se modèle de trottinette et disponible en batterie lithium 36v 20 Ah je penser juste perdre en autonomie .
    La batterie lithium a peut être trop électronique ? (j'ai fait une photo de la connectique de l'aspi et il y a 5 broches )
    je vais ouvrir la batterie .Nom : IMG_20200819_170603.jpg
Affichages : 385
Taille : 45,0 Ko

  30. #29
    gienas
    Modérateur

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    Bonjour Sebenzo87 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Sebenzo87 Voir le message
    ... la batterie est neuve à la base elle est destinée à un aspirateur
    Pas sûr du tout que ce soit une bonne idée.

    Pour commencer, as-tu lu cet épinglé qui ne fait qu’effleurer une partie des problèmes liés au lithium?

    https://forums.futura-sciences.com/e...-securite.html

    Ensuite, une batterie n’est utilisable qu’à condition d’être rechargée. Un chargeur ne s’improvise pas pour ce type de batterie qui peut s’avérer dangereuse.

  31. #30
    Sebenzo87

    Re : batterie lithuim sur trottinette au plomb d'origine

    La batterie et chargée .
    Le chargeur et celui d'origine .
    Et oui j ai lu beaucoup de sujet sur le faite que le lithium et dangereux mais aussi d'autres qui construise des batteries avec des accus 18650 j'ai 2 batteries 36v 7.8Ah (neuve )sa m embêterai de revenir au plomb ou d acheter une une au lithium
    Mes connaissances sont bien en dessous de vos niveaux en électronique
    Dernière modification par Sebenzo87 ; 20/08/2020 à 12h14.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Passer d’une batterie au plomb à une batterie lithium
    Par ST07700 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2020, 18h06
  2. [Energie] Trottinette 12v et batterie au lithium..
    Par joff dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2018, 08h48
  3. [Energie] Remplacer batterie au plomb par batterie lithium sur trottinette électrique
    Par michedav13 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2017, 10h33
  4. [Energie] Recharger une batterie au plomb avec une batterie lithium?
    Par blasted_pingin dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2017, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.