[Outils/Fab/Comp] Lmt70
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lmt70

antek

Lmt70

------

Bonjour

J'ai acheté ça il y a un moment sans regarder les dimensions https://www.ti.com/lit/gpn/lmt70 .
    Maintenant j'ai l'air fin . . .

Comment feriez-vous pour réaliser les connexions vers un circuit "normal", j'ai les fils assez fins mais pas la manière.
    Est-ce que des gens pourraient le faire ? Une adresse ?

-----
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Antoane
    Responsable technique

Re : Lmt70

Bonjour,

Comme il n'y a que 4 bumbs, c'est "relativement" facile : tu peux prendre un morceau de PCB classique, et faire deux fines entailles, en croix, au cutter, dans le cuivre, au dessus des quelles tu pourras souder le composant (et un condensateur de découplage).

Ca peut se souder à l'air chaud, voire sur plaque chauffante avec un peu d'apport de chaleur par le haut avec un fer conventionnel.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

f6bes

Bjr à toi, Si t'as pas la tremblote, il pourrait y avoir une façon de s'en sortir.
    Tu positionnes ton circuit à l'envers (les plots de soudure accessibles).
    Tu colles t ( araldite ) ton circuit à l'envers sur un support intermédiaire que tu aura préparé avec 4 pistes.
    Reste à faire des ponts entre les plots de soudure (accessibles) et le support intermédiaire.
    Ensuite tu peux repartir plus....aisément.
    Faut pas se planter (pour la suite) vu que tu vois le circuit à l'envers !
    Bonne journée

antek

Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Comme il n'y a que 4 bumbs, c'est "relativement" facile : tu peux prendre un morceau de PCB classique, et faire deux fines entailles, en croix, au cutter, dans le cuivre . . .
    Je retiens l'idée, d'autant plus que j'ai transformé un fer à repasser en plaque chauffante . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Tu colles t ( araldite ) ton circuit à l'envers sur un support intermédiaire . . .
    Je fais comme ça, mais avec de la cyano qui ensuite se décolle facilement sur support sale . . .

antek

Mais si jamais quelqu'un sait faire ça avec onctuosité . . .

f6bes

Je fais ça à l'araldite. Bien sur ...sur support...propre.

Bonne journée

antek

Pour information.

Pour la séparation au cutter il vaut mieux choisir un support de cuivre en "bakélite" (bien lisse). Sur les supports fibre/résine la lame se déplace comme sur de la tôle ondulée, et la découpe y ressemble aussi.
    A la première brasure le composant se déplace (capillarité ?), penser à le maintenir.
    M'en reste plus qu'un, personne n'est équipé pour faire ça "comme il faut" ?

Antoane
    Responsable technique

Bonjour,

> Pour la séparation au cutter il vaut mieux choisir un support de cuivre en "bakélite" (bien lisse). Sur les supports fibre/résine la lame se déplace comme sur de la tôle ondulée, et la découpe y ressemble aussi.
    Normalement, ca marche pas trop mal, éventuellement en prenant appui sur un réglet. Quoi qu'il en soit, tu n'as besoin de coupes bien droites que sur quelques mm, juste sous le composant.
    Il fat une lame bien aiguisée, voire neuve.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

antek

Tout réalisé à la perfection (selon une loupe X5), brasure dans le dernier quadran avec un mouvement parasite, abandon de mon thermomètre de précision.
    Quelle idée de faire des composants pareils, et encore plus d'en acheter . . .

Merci !

antek

Pour ceux que ça intéresserait on en trouve montés sur pcb -> https://fr.aliexpress.com/item/1005004624424018.html
    en espérant que ce soient des vrais.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...