bonjour à tous
j'aimerai solliciter votre aide s'il vous plait:
j'ai une multiprise automatique, c'est-à-dire que lorsque du courant est tiré sur la 1er prise, un relais alimente le reste des prises
Pour diverse raison, j'ai ajouté un relais en parallèle de celui d'origine.
Le problème est que je dois avoir un manque de courant d'alimentation de la bobine de relais car la tension passe de 22V sur la bobine du relais lorsque qu'il est seul ( comme l'origine) à 10 vols lorsque je mets le deuxième relais en parallèle
il y a probablement une limitation en courant quelque part qui fait écrouler la tension, mais mon niveau en électronique ne me permet pas de comprendre et trouver où est cette limitation si mon raisonnement de limitation en courant est correct
Je sais que les transistors sont des amplificateur en Courant, et je me suis dit que ca viendrais du transistor situé plus au milieux sur la platine, mais il est en boucle avec l'autre transistor piloté par le potentiomètre et le capteur de courant, et là ca devient trop complexe pour moi, je n'ai pas les capacité pour comprendre le fonctionnement de ce montage
il y a bien aussi ce gros condensateur de 560 micro farad,, sert-il de filtre passe haut et c'est lui qui sert à alimenter le circuit?
J'aimerais votre aide pour comprendre qu'est ce qui fait cette bride de tension-courant et comment relever cette bride pour avoir les 22V lorsque je branche le 2eme relais en parallèle du 1er s'il vous plait
j'ai passé pas mal d'heure devant avec mon oscilloscope pour essayer de comprendre mais trop difficile pour moi, de plus nous somme sur une logique "négatif", c'est à dire que lorsque le relais est alimenté, le relais est alimenté avec une différence de potentiel négative ( 0V au neutre et -22V sur la borne du relais) (j'ai prêté attention à avoir les couleurs de fils correspondant aux normes et tension phase / neutre)
Un grand merci pour votre aide
ps: lien vers des datasheet du tyristor et transistor si vous avez besoin:
https://pdf1.alldatasheet.fr/datashe.../MCR100-8.html
https://datasheetspdf.com/pdf-file/6...nology/S9014/1
-----