Conception transformateur alimentation flyback
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conception transformateur alimentation flyback



  1. #1
    GHOST

    Conception transformateur alimentation flyback


    ------

    Bonjour à tous , je suis étudiant et je travaille sur les alimentations à découpage de flyback. Je dois convevoir une alim 3V / 300 mA à partir du secteur 230/50Hz , jarrive pas à dimensionner mon transformateur est-ce quelqu'un peut m'aider sur le dimensionnement des différents composants merci

    -----

  2. #2
    Gyrocompas

    Re : Conception transformateur alimentation flyback

    Bonjour,

    Souvenirs lointains :
    Le transformateur d'une alimentation du type fly-back doit être polarisé.
    Quand le commutateur conduit, le primaire emmagasine de la charge, le secondaire est bloqué par la tension négative sur la diode de redressement.
    Au blocage du commutateur primaire, la tension sur la diode devient positive. L'inductance secondaire se décharge en courant.
    Le calcul s'effectue à la puissance maximum.
    Les courants de charge et décharge des inductances primaires et secondaires doit avoir une croissance linéaire (= hors saturation du matériau).
    Dans un premier temps, la ferrite se choisit en fonction de fréquence de fonctionnement (type de matériau), puis par la puissance à passer.
    La précision des fabrications ne permet pas un travail à la limite, prévoir une marge de sécurité.
    Une note d'application peut exister sur le site du fabricant du circuit intégré réalisant le contrôle.
    Le temps d'ouverture au primaire est réglé par le CI en fonction de l'information retournée par l'opto au secondaire.

Discussions similaires

  1. [Autre] Référence Transformateur alimentation Flyback
    Par invite41a795c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2018, 12h00
  2. calcul transformateur flyback
    Par inviteb5a95b47 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/02/2016, 15h54
  3. Réalisation d'un transformateur pour alimentation Flyback
    Par invite6fc00b65 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/11/2014, 16h02
  4. [Alimentation Flyback] Dimensionnement transformateur
    Par invite8bf8ba05 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/11/2014, 16h33
  5. transformateur flyback
    Par invitea57f7d3d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2011, 20h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...