Bonjour,
J'ai réalisé le montage ci-dessous afin de contrôler un bandeau led avec différents programmes :
063bdcfdfee21ff949ef01c540f2ef8ce8535d6f.png
Le petit composant rouge est un convertisseur de tension 3.3v vers 5v pour le câble des données car le bandeau est en 5v mais l'esp32 sort du 3.3v https://www.ebay.fr/itm/173455540231...Bk9SR-rEgrCVYw
Lors des tests tout fonctionne bien, mais lorsque je rajoute une longueur de câble de 2 mètres les leds affichent des couleurs aléatoires un peu n'importe comment un peu comme dans cette vidéo où il rajoute d'ailleurs un convertisseur de tension afin d'éviter ce problème :
Pour mon montage final j'ai été obligé de raccourcir d'environ 1m50 le câble pour que ça fonctionne à peu près correctement. Malgré cela les 1ères leds brillent plus fort que celles qui sont vers la fin :
IMG_20231225_010511.jpg
J'ai aussi été obligé de prendre une alimentation de 15A car en dessous ça ne fonctionne pas vraiment. Je sais que la longueur de câble rajoute de la résistance et il faut donc augmenter l'intensité, mais comme dans la vidéo ci-dessus la personne rajoute de la longueur de câble mais ça fonctionne tjrs justement grâce au convertisseur de tension. J'ai l'impression que le convertisseur de tension ne fait pas son travail car normalement il est censé éviter ce problème.
Voilà, si vous avez des solutions je suis preneur.
Merci
-----