Salut à toustes
Ayant très peu de compétences en électronique je viens cherchez les lumières de la communauté.
Je cherche à mettre en place un système pilotable à distance avec des électro-aimants. L'idée est que les aimants fonctionnent lorsqu'ils sont alimentés, et que je puisse les rendre inopérants via une prise connectée (permettant un pilotage à distance et la création de scénaris).
Je crois comprendre qu'il me faut des électro-aimants "non aimantés" qui ne collent pas sans courant et qui collent lorsqu'ils sont alimentés.
Les aimants conçus pour les portes de sécurité incendie, comme ici: https://www.windowo.fr/electro-aiman...n-01630i-opera me paraissent une bonne option, mais je ne veux pas faire de bêtise.
Ma question est donc la suivante: si je prends ce modèle, il me faudra pour chaque aimant une alimentation 24v qui fasse le lien entre la prise connectée (branchée directement sur secteur donc) et l'aimant (en soudant / reliant les fils). Auriez-vous des références d'alimentation ou des caractéristiques à suggérer ? Apparemment avec les aimants le problème est qu'il faut une alimentation adaptée sinon risque de chauffage.
Merci pour vos éclaircissements![]()
-----