Bonjour,
Je sollicite votre aide pour un projet qui me tient à cœur. Je souhaite réaliser un mur composé de plusieurs modules LED. Chaque module serait constitué d'une bande LED de 40 cm. Mon objectif est de pouvoir contrôler tous les modules composant mon mur simultanément, sans aucune latence entre l'allumage du premier et du dernier module de la chaîne. Pour cela, il est essentiel d'utiliser le bon protocole de communication. C'est pourquoi je sollicite vos retours d'expérience ainsi que vos recommandations concernant le protocole de communication idéal pour éviter toute latence à l'allumage. Une difficulté supplémentaire réside dans le fait que le protocole de communication doit être bidirectionnel. En d'autres termes, je dois pouvoir contrôler les LED de mes modules tout en recevant les retours d'états de chacun d'eux.
Pour récapituler, le protocole de communication doit être bidirectionnel, comporter deux entrées de contrôle et deux sorties de données, le tout transitant sur le bus de communication. De plus, je souhaite pouvoir contrôler jusqu'à 600 modules simultanément. Malgré ces critères exigeants, j'espère que ce projet est réalisable.
Je vous remercie d'avance pour vos idées, conseils et précieuse aide. Si vous avez des suggestions concernant des cartes de développement et des langages de programmation, je suis aussi preneur.
Merci à vous.
-----