Bonjour!
Je cherche à contrôler un visiophone, mais je bute sur le protocole de communication des commandes. J'ai essayé de trouver le standard qu'ils utilisent mais sans succès.
Le visiophone est constitué de deux éléments, une platine de rue et un boîtier intérieur, qui sont reliés par deux fils. L'un est la masse, est l'autre sert à transmettre les données et également l'alimentation (13V).
Voilà ce que j'observe :
Au début de chaque commande (ex : lancement de la communication vidéo) une pwm (déformée) est envoyée. La durée de la pwm est caractéristique de chaque commande mais sa fréquence et son amplitude reste la même. Ensuite s’enchaînent différents niveaux de tension qui diffèrent selon la commande. Voilà deux exemples :
2015-06-24 11.01.04.jpg
2015-06-24 11.21.17.jpg
et voilà la pwm au début de chaque commande :
2015-06-24 10.47.48.jpg
Je ne trouve aucun standard de communication qui communique en durée de pwm (ce qui est plutôt cohérent, il y a d'autres moyens plus efficaces de communiquer).
Quelqu'un connaîtrait-il de près ou de loin ce moyen de communiquer ?
Pour information j'ai réussi à faire réagir la platine de rue à une pwm que je génère moi-même pendant 10ms sur une ligne de tension 13V cependant je n'ai pas réussi à le faire réagir à toute autre durée de signal.
-----