Problème batterie 12V / ampli audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème batterie 12V / ampli audio



  1. #1
    invite53948036

    Problème batterie 12V / ampli audio


    ------

    bonjour à tous,

    dans un post précédent (http://forums.futura-sciences.com/el...portative.html), je m'interrogeais sur la batterie à utiliser pour un système audio constitué de deux petites enceintes de mini-chaine plus un petit ampli Lepai 2020A+

    Pour des raisons de poids, j'ai finalement opté pour celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/Super-15000mA...item463a2ba839


    j'ai bien reçu la batterie mais ça ne fonctionne pas : l'alimentation se fait bien (les lumières bleues de l'ampli s'allument), mais aucun son n'en sort (même pas le petit "plop" caractéristique du démarrage d'un ampli...) Et cela vient bien de l'alimentation : quand je repasse sur le secteur, ça fonctionne sans problème.

    est-ce que c'est moi qui ne voit pas un truc évident (fort possible ) ou bien ça serait la batterie qui aurait un pb ?

    merci d'avance pour vos réponses et bon chaud dimanche !

    b.

    ps : l'association de ce type de batterie et de cet ampli est censé fonctionner, voir http://faitmain.org/volume-3/ghetto-blaster.html

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Problème batterie 12V / ampli audio

    Citation Envoyé par lajire Voir le message
    Pour des raisons de poids, j'ai finalement opté pour celle-ci :
    Et tu as le chargeur pour la charger ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : Problème batterie 12V / ampli audio

    hello ,

    quel ampli ?

  4. #4
    invite53948036

    Re : Problème batterie 12V / ampli audio

    tsss... deux réponses en moins de dix minutes, Futura-Sciences, le forum qui va à la vitesse de la lumière !

    Daudet, j'ai bien entendu un chargeur pour charger la batterie, elle a chargé une quinzaine d'heures avant que la diode du chargeur passe au vert, Ras de ce côté là donc, je pense...

    Pixel, l'ampli est un Lepai 2020A+. Ce type d'ampli est alimenté en 12V, ça pèse quelques centaines de grammes, ça ne coûte pas grand chose, et ça met un peu la panique sur les forums audiophiles, des gars qui les ont mis en concurrence avec des mastodontes de 10 kg n'entendent quasi pas de différences... le 'mien' : http://www.amazon.fr/Lepai-Tripath-c..._cd_ql_qh_dp_t (regarde par ex le 3ième commentaire... et j'en ai lu des pages et des pages comme ça sur des forums audiophiles...)

    b.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Problème batterie 12V / ampli audio

    Y'a une histoire de switch dans la "doc" accu.
    Et je comprend pas le sino-anglais.
    Tu as mesuré la tension lorsque tu branches l'accu sur l'ampli ?
    Y'a pas un marche/arrêt ?

  7. #6
    invite53948036

    Re : Problème batterie 12V / ampli audio

    alors non, il n'y a pas de switch sur la batterie, juste le on/off. et je n'ai aucun instrument de mesure...

    par contre j'ai trouvé un autre appareil sur lequel essayer la batterie : des petites enceintes PC 9V : sur celles là, ça marche, et depuis au moins deux heures... donc elle fonctionne, au moins un peu !

    le transfo du lepai (avec lequel il marche très bien) donne en sortie du 12V sur 2A : est-ce que ça voudrait dire que la batterie n'est pas capable de sortir la même chose ? (la doc de la batterie indiquant Output current : 1 - 2.4A...)

  8. #7
    antek

    Re : Problème batterie 12V / ampli audio

    Le jack de la batterie a les mêmes connexions que celui de l'ampli (+ au milieu) ?

  9. #8
    invite53948036

    Re : Problème batterie 12V / ampli audio

    ben... en refaisant différents essais pour essayer d'y comprendre qq chose en faisant des recoupements, tout à coup surprise ... ça fonctionne ! ! ! alors que j'avais fait une bonne dizaine d'essais ces derniers jours ! !

    je n'y comprends donc rien, mais soi ça fonctionne, c'est quand même le principal... je reviens vous dire ce qu'il en est d'ici deux à trois jours...

    b.

  10. #9
    JS7777

    Re : Problème batterie 12V / ampli audio

    C'est encore ces fameux pack qui contient des batteries 18650 chinoises !

    A mon avis c'est pas 15000 mah.
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  11. #10
    invite53948036

    Re : Problème batterie 12V / ampli audio

    Salut JS,

    Est-ce que tu peux préciser à quoi tu fais référence ou bien donner un lien qui explique l'affaire ? j'ai fait une recherche dans le forum et je n'ai rien trouvé... pour l'instant, ça fonctionne depuis plus de cinq heures... quand la batterie arrivera à plat, je ferai un petit calcul pour voir si la capacité approche effectivement les 15.000...

    b.

  12. #11
    JS7777

    Re : Problème batterie 12V / ampli audio

    C'était une batterie identique à la tienne mais pas une 15 000 mah.

    Un gars avait testé la capacité et c'était beaucoup moins.
    Dernière modification par JS7777 ; 14/07/2015 à 02h57.
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  13. #12
    JS7777

    Re : Problème batterie 12V / ampli audio

    J'ai retrouvé le lien :

    http://ve2zaz.net/blog/index.php?/ar...y-pack....html

    je ferai un petit calcul pour voir si la capacité approche effectivement les 15.000...
    Il faut savoir quelle courant consomme ton enceinte.
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  14. #13
    invite53948036

    Re : Problème batterie 12V / ampli audio

    merci JS pour le lien, très intéressant, même si un peu ardu, surtout en anglais... le dernier comm fait peur !

    cela dit, on peut espérer que certaines de ces batteries soient de conception correcte, et que celle qu'il a ouvert était justement une contrefaçon, puisque, comme le dit le sage "La contrefaçon de composant électronique existe, malheureusement !" et même la contrefaçon de chinoiseries ...

    mais je suis de toute façon assez méfiant avec ces matériels et je ne les laisse jamais en fonctionnement/rechargement si je ne suis pas à la maison, et pas à côté !



    pour l'instant, j'en suis à une dizaine d'heures de fonctionnement, la batterie tient le coup (en alimentation d'un ampli 20W)

    je reviens pour un petit retour,

    b.

  15. #14
    nornand

    Re : Problème batterie 12V / ampli audio

    forum idiophiles ! il ne font pas la différence entre un classe A et un vieux hybride 2020
    Dernière modification par nornand ; 15/07/2015 à 12h04.

  16. #15
    JS7777

    Re : Problème batterie 12V / ampli audio

    De rien lajire

    ...comme le dit le sage "La contrefaçon de composant électronique existe, malheureusement !" et même la contrefaçon de chinoiseries ...
    Dans cette phrase je parle bien de contrefaçon de chinoiseries

    pour l'instant, j'en suis à une dizaine d'heures de fonctionnement, la batterie tient le coup (en alimentation d'un ampli 20W)
    P/U = I

    20/12 = 1.66A

    A pleine puissance ton ampli consomme 1.6A/h

    1.6*10 = 16A soit 16 000mah mais bien sur ton ampli ne consomme pas toujours 1.6A, cela varie si tu met à toute puissance ou pas ton ampli. Donc prenons 1A.


    1*10 = 10A = 10 000mah, elle fait au déjà au moins 10 000mah ta batterie.

    Si elle tient encore 5 heures elle fait bien 15 000mah.

    (Au expert = merci de me corriger si j'ai fait une faute, je ne suis pas encore un
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  17. #16
    antek

    Re : Problème batterie 12V / ampli audio

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    Donc prenons 1A.
    1*10 = 10A = 10 000mah, elle fait au déjà au moins 10 000mah ta batterie.
    Si elle tient encore 5 heures elle fait bien 15 000mah.
    Et on saura après sa mort qu'elle tenait bien 15 000 mAh !
    Il faut quelque chose pour surveiller la tension batterie.
    Dernière modification par antek ; 16/07/2015 à 10h19.

Discussions similaires

  1. Branchement d'un ampli audio alternatif sur batterie [Help]
    Par invitee9a90cad dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2014, 15h30
  2. Ampli audio sur batterie
    Par invite21cb1476 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2013, 17h46
  3. probleme référence ampli audio
    Par invite6e0c889d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2012, 12h06
  4. Problème son ampli audio
    Par inviteffba8b01 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2011, 18h09
  5. Problème Ampli Audio Marantz
    Par Brice88 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/05/2008, 09h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...