[Outils/Fab/Comp] Empreinte RJ12 CMS pour Kicad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Empreinte RJ12 CMS pour Kicad



  1. #1
    yogui71

    Empreinte RJ12 CMS pour Kicad


    ------

    Bonjour à tous,

    Je réalise des PCB sous kicad 7 et je cherche désespérément l'empreinte pour un connecteur RJ12 monté en surface. j'ai bien trouvé le modèle 3D de celui ci mais pas l'empreinte. Est ce que quelqu'un l'aurai sous le coude svp ?

    -----

  2. #2
    niala72bis

    Re : Empreinte RJ12 CMS pour Kicad

    Vaste sujet que les librairies !!!

    Avec les CAO haut de gamme comme Altium ou éventuellement Mentor on peut trouver des outils Ecad, mais pas toujours simples d'usage.

    Moi je n'utilise pas Kicad, pour hobbyistes. Soit on se démerde à la mano en apprenant au passage soit on cherche import-export, laboriieux
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  3. #3
    Murayama

    Re : Empreinte RJ12 CMS pour Kicad

    Bonjour!

    Un RJ12, je n'ai jamais utilisé ou du moins pas soudé. Mais cela ne me semble pas d'une difficulté
    insurmontable et c'est en tout cas abordable avec l'éditeur de composants de Kicad. En moins d'une
    heure, c'est plié.

    Moi je n'utilise pas Kicad, pour hobbyistes.
    Tout dépend de la dernière version que vous avez utilisé, mais je ne vois aucun exemple (dans mon
    domaine) de circuit qui serait impossible à faire avec Kicad. Peut-être quand on se frotte à des très
    hautes fréquences (disons > 500MHz???), je ne sais pas. J'ai fait plusieurs circuits avec FPGA où
    il est nécessaire d'équilibrer les paires différentielles (ajuster la longueur des traces). Kicad peut
    le faire, ce qui me laisse penser qu'il couvre les besoins de 99% des pros si ce n'est plus. Il y a
    même des add-ons pour calculs d'antenne à 2.4 GHz ou autres (antenne PCB en F), j'ai essayé, ça
    marche.

    Moi, je l'utilise professionnellement depuis la version 5. Avant, j'utilisais Eagle qui est très cher pour
    ce que c'est, mais il est vrai que je ne connais que les versions d'il y a 10 ans ou plus. Je me souviens
    que c'était dans les 1000 USD par version pour un software limité à 4 couches et à 160 x 100 (environ)
    de surface. En plus, c'est maintenant un modèle à paiement récurrent, 85 dollars par mois, ce qui est
    beaucoup trop à mon goût. Ou 680 dollars par an.

    Pour revenir à la question d'origine, un connecteur RJxx, ça m'étonnerait bien qu'il n'y ait pas de
    librairie existante pour si vous avez la flemme de le dessiner vous-même. Cherchez dans "Kicad third party
    libraries" si ce n'est pas dans les librairies standard. Je ne suis pas au labo en ce moment, mais je vais regarder.

    Pascal

  4. #4
    James072

    Re : Empreinte RJ12 CMS pour Kicad

    Bonjour,

    En cherchant sur ce site : https://www.cuidevices.com/product/r...t/crj066-1-smt
    En haut à droite : Select CAD Format --> Kicad.
    Est-ce l'empreinte que vous cherchiez ?

    Hélic.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb.26

    Re : Empreinte RJ12 CMS pour Kicad

    Je prends régulièrement des modèles pour kiCad (symbole + empreinte + 3d) sur ce site aussi : https://www.snapeda.com/

    Quand à kicad pour hobbyistes ... pfff ... pas plus à dire que Murayama ... les gens qui pensent qu'un outil plutôt qu'un autre fait d'eux des pros ... pour moi c'est l'inverse : un bon pro sait faire avec tel ou tel outil !
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

Discussions similaires

  1. Empreinte dans Kicad
    Par claudius0357 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2020, 10h13
  2. [Outils/Fab/Comp] KICAD création d'une nouvelle empreinte
    Par invite62008c5d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2017, 08h01
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 04/02/2015, 19h04
  4. Rj12 / rj45
    Par alex43_b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2014, 16h52
  5. empreinte kicad
    Par invite8ebe2602 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2009, 19h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...