Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?



  1. #1
    alex43_b

    Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?


    ------

    Bonjour,

    Afin de déplacer un thermostat fonctionnant avec une connexion RJ12, je souhaiterai savoir s'il existe un emmeteur récepteur de signal RJ12 afin de ne pas me lancer dans de gros travaux de câblage.

    Je souhaite le déplacer de 8m maximum

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Bonjour,

    Pas très claire ton explication ! Donne les références de ce thermostat. Est-il raccordé à la ligne téléphonique ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Bonjour,

    Afin de déplacer un thermostat fonctionnant avec une connexion RJ12, je souhaiterai savoir s'il existe un emmeteur récepteur de signal RJ12
    RJ12 désigne une seule chose : un modèle de connecteur; partant de là, il n'y a pas de "signal RJ12".

    Exprimer le besoin plus clairement.
    Accessoirement, il existe une foultitude de thermostats sans fil; le fabricant Delta Dore ayant une gamme très fournie mais il y a d'autres marques.

  4. #4
    alex43_b

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Bonjour,
    RJ12 désigne une seule chose : un modèle de connecteur; partant de là, il n'y a pas de "signal RJ12".
    Si c'est un signal mais il est filaire.. Enfin peu importe
    Exprimer le besoin plus clairement.
    J'ai un thermostat natif qui est brancher par un câble "Ethernet" avec connecteur RJ12 (6 fils). Bon, jusque la pas de soucis.
    Je souhaite le déplacer, et afin de ne pas tirer un câble de 20m, j'aurai voulu savoir si il existe un moyen de rendre cette connexion sans fil.

    Genre, un boitier wifi brancher sur la chaudière par RJ12, et le récepteur la ou on veux, lui même brancher a mon thermostat.

    Voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alex43_b

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Rien pour rendre un câble Ethernet sans fils ?

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Rien pour rendre un câble Ethernet sans fils ?

    Comment savez vous que c'est de l'Ethernet ? Modèle du thermostat ? Car là on tourne en rond
    (et accessoirement on ne verrait pas trop l’intérêt d'utiliser du Wifi pour faire du point à point).

  8. #7
    alex43_b

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Bon, mon thermostat est un thermostat NATIF de mon poêle a granule PALAZZETTI LOLA.
    Il est branché par le biais d'un câble dit "réseau" avec connecteur RJ12.
    Les 6 BRINS sont utilisé.

    Je cherche a déplacer mon thermostat. Donc j'ai la possibilité de mettre un câble réseau, de mettre un connecteur RJ12 et de le brancher. Ça marche!

    MAIS

    Je souhaite le faire sans fil. Car ça fait du boulot de câbler.

    Voila voila....

    Donc existe t'il un émetteur / récepteur pour rendre le signal du câble réseau SANS FILS ??

    Merci

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Donc existe t'il un émetteur / récepteur pour rendre le signal du câble réseau SANS FILS ??
    Dans la mesure où on ignore TOUT de la nature des signaux sur ce câble, la réponse est NON. (car si je comprends bien, l'affirmation qu'il s'agit d'une liaison ethernet est purement de ton invention ? ou est ce marque en clair dans la doc ?).

  10. #9
    alex43_b

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Dans la mesure où on ignore TOUT de la nature des signaux sur ce câble
    Je comprend pas ... J'ai un câble 6 brins qui fonctionne..

    Quelle est ta question ? Que veut tu savoir de plus ?

  11. #10
    golfo57

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Bonjour à tous,

    Peut-être en CPL? @+

  12. #11
    Bluedeep

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Peut-être en CPL? @+
    Sauf que , encore une fois, on ignore tout des signaux véhiculés, et que le posteur ne nous aide pas (une fois c'est des "signaux RJ12" - ??? - la fois d'après c'est de l'ethernet).

    Or il n'existe pas de solution de déport de "6 fils" si on ne sait pas ce qui passe dedans.

  13. #12
    alex43_b

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Bluedeep, que souhaite tu savoir ?
    A par de l’électricité qui passe dedans, je sais pas quoi moi..

    Pour moi, un câble Ethernet, un câble réseau => un signal passe dedans.
    C'est un signal électrique. Donc pour moi c'est pareil.

    Mais bon je me trompe peut être.
    Donc dit moi exactement ce que tu souhaite connaitre et je regarderai

  14. #13
    alex43_b

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Peut-être en CPL? @+
    J'ai essayé et ça marche pas...

  15. #14
    golfo57

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Citation Envoyé par alex_b
    J'ai essayé et ça marche pas...le CPL
    Ah d'accord! comme cela je suis aussi fixé. @+

  16. #15
    obijoba

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Bluedeep, que souhaite tu savoir ?
    A par de l’électricité qui passe dedans, je sais pas quoi moi..

    Pour moi, un câble Ethernet, un câble réseau => un signal passe dedans.
    C'est un signal électrique. Donc pour moi c'est pareil.

    Mais bon je me trompe peut être.
    Bluedeep à raison d'insister.

    Oui, tu te trompes et non, ce n'est pas pareil.

    Ethernet est une norme de communication entre appareils comme il en existe beaucoup d'autres, IP (internet protocole), RS232 (liaison série), IEEE 488 (Bus parallèle) pour n'en citer que quelques exemples.

    C'est pour ça qu'il te demande ce qu'il y noté dans la documentation de ton appareil pour pouvoir te répondre correctement.

    Et si ça ne fonctionne pas en CPL, ce n'est pas une communication en Ethernet entre ton capteur et la carte de gestion.

    a+

  17. #16
    PIXEL

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    j'en rajoute....

    le câble multibrin doit transmettre l'alim pour le thermostat , et le(s) signal(aux) de mesure(s).

    RIEN n'interdit à un fabricant d'utiliser du connecteur "RJ12" à sa sauce
    et RIEN ne l'oblige à communiquer son protocole maison.

    seul approche pour s'en sortir : "sniffer" ce qui transite sur le câble,
    équipement et compétences nécessaires.

  18. #17
    Bluedeep

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    j'en rajoute....

    le câble multibrin doit transmettre l'alim pour le thermostat , et le(s) signal(aux) de mesure.
    .
    Et en plus, le retour est peut être en analogique.
    Bref on ne sait rien.

  19. #18
    alex43_b

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    A titre informatif, il s'agit d'une liaison de type "série"
    Cette liaison est habituellement utilisé dans le monde informatique via une connectique RS-232
    Le câblage est ici différent mais la communication identique
    J'ai trouvé ceci, es que cela pourrait nous faire avancer ?

    Merci d'avance

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    J'ai trouvé ceci, es que cela pourrait nous faire avancer ? ...
    Pas vraiment.

    Pourtant, on est loin du "bricolage" (objet du forum), mais plus proche de l'électronique.

    Je vais déplacer,donc, en électronique, pour le cas où.

    S’agissant d'un matériel spécifique, il se pourrait qu'un futur transfert sur le forum habitat, où l'on parle beaucoup de ces types de chaudières, soit à envisager.

    A suivre donc.

  21. #20
    Bluedeep

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    J'ai trouvé ceci, es que cela pourrait nous faire avancer ?

    Merci d'avance
    Donc ca pourrait se déporter via des ports virtuels; c'est à dire qu'il faut un PC à chaque bout.


  22. #21
    PIXEL

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    donc probablement du Xon-Xoff

    mais on ne sait rien du débit , du protocole , etc...

    y'a des mesures à faire

    il faudra donc envisager une liaison bilatérale , ce qui complique fichtrement le schmilblik...

    perso je recommande ceci :

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...e-230v-e186845

  23. #22
    alex43_b

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?



    Ok, bon je sais ce qu'il me reste a faire donc ...
    Merci

  24. #23
    obijoba

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Je crois que c'est une bonne solution !
    En plus, avec une liaison bien faite, tu limites franchement la probabilité de panne.

    a+

  25. #24
    nornand

    Re : Emetteur récepteur pour rendre sans fil un thermostat raccordé en RJ12 ?

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Bonjour,

    Afin de déplacer un thermostat fonctionnant avec une connexion RJ12, je souhaiterai savoir s'il existe un emmeteur récepteur de signal RJ12 afin de ne pas me lancer dans de gros travaux de câblage.

    Je souhaite le déplacer de 8m maximum

    Merci
    Bsr:
    Non , et tu ne trouveras pas , il faut passer par une technologie 100% sans fil , a voir si cela est possible sur ta chaudière .

Discussions similaires

  1. Emetteur Récepteur - Centrale sans Fils 433
    Par Dam3759 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2013, 20h43
  2. plan emetteur recepteur sans fils.
    Par tousisat dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2010, 03h57
  3. Faire un emetteur/recepteur audio sans latence
    Par invite95d738ae dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2009, 07h28
  4. Fabriquer un émetteur récepteur sans fil
    Par invite72c12c6e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 07h07
  5. Micro sans fil de scène : emetteur / recepteur
    Par invitefde2ee87 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.