Bonjour à Tous,
Inscrit dernièrement, je tiens à me présenter, je me prénomme Damien et J'habite près de Tours, je pratique de nombreuses passions, dont la pêche, le bricolage, le Modelisme, etc...
Electro-technicien et Climaticien de formation (chaud/froid) , je pratique en complément de mes activités l’électronique de base (je ne pousse pas dans les micro-contrôleurs et autres) avec mes connaissances en électro-techniques, mais voila chaque métier à ces spécificités et j'ai mes limites, voila pourquoi j'ai rejoins le forum Futura et ses nombreux passionnés.
Le temps actuel ne permettant pas d'assouvir mes passions, j'ai ressorti des cartons un projet de fabrication d'une centrale sans fils d’émission et réception de mes détecteurs de touches lorsque je suis à la pêche. J'ai remarqué d'autres évocations à ce sujets dans le forum, cependant non constructif et instructif vis à vis du miens qui est un peu plus avancé.
Pour reprendre les grande lignes: Deux parties
Une première partie (émission) composé d'un émetteur TX SAW 433 (aurel) , codé par un UM 3750 le tout piloté par l'intermédiaire d'un BS 170 Canal N et mes détecteurs.
La seconde partie (réception) composé d'un récepteur RX BC NBK (aurel), décodé par un UM 3750, réception d'un signal indiqué par un son(buzzer), visuel (LED) et Touché (vibreur), le tout piloté par l'intermédiaire d'un BS 250 canal P.
Problème, j'ai effectué la réalisation de ce projet, l’émetteur semble fonctionner et recevoir correctement les signaux de mes détecteurs, les état aux bornes de l'UM 3750 semble changé comme prévu, seul, la transmission radio ne peut être testé car le récepteur quand à lui, ne fonctionne pas comme prévu.
En effet, dès la mise sous tension du récepteur, les Leds, Buzzer et Vibreur s'allument comme si un signal était réceptionné alors que l’émetteur n'est pas en fonction (hors tension).
Comme expliqué plus haut, me voila retranché dans mes limites de l’électronique, alors, je m'adresse à vous tous afin d’éventuellement avoir un petit coup de pouce pour comprendre et résoudre ce problème. Ci joint se trouve mes schémas qui j'en suis sur, vous serons de très grande utilité..
Vous remerciant tous par avance du petit coup de mains, et à votre écoute si je peux me rendre utile avec mes connaissances.
Cordialement,
Damien
-----