Choisir adaptateur jack/USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Choisir adaptateur jack/USB



  1. #1
    jakes64

    Choisir adaptateur jack/USB


    ------

    Bonsoir,
    Je voudrais utiliser un casque audio sans micro sur mon PC.
    Ce casque a une prise jack TRS et je voudrais le brancher sur un port USB.
    Les adaptateurs que je trouve sur le net sont conçus avec une prise femelle TRRS et apparemment si j'en crois les pictogrammes ne sont pas compatibles.
    Personnellement je n'ai pas besoin de micro.
    Je me disais que qui peut le plus, peut le moins, mais est-ce bien vrai ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Choisir adaptateur jack/USB

    Bjr,

    Dans le doute il est possible de rajouter un adaptateur separateur hp / micro ( jack noir vers jack vert et jack rose )

    Ou de prendre un splitter audio usb directement et dans se cas le jack est compatible casque sans micro

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    jakes64

    Re : Choisir adaptateur jack/USB

    Merci
    Dans la première solution j'ai trouvé un adaptateur séparateur mais je bute toujours sur l'info qu'il me manque, à savoir que ça parle toujours d'un casque TRRS.
    "COMPATIBILITÉ UNIVERSELLE: Cet Adaptateur Jack Audio Stéréo 3,5mm est adapté pour connecter un casque de jeu TRRS à 4 broches (audio et microphone) avec prise audio CTIA standard à une tablette, un ordinateur portable ou un PC avec microphone et connecteurs audio séparés. NOTE: compatible avec les écouteurs standard CTIA, non compatible avec les écouteurs iPhone et Beats."
    Je me doute que la séparation permettra de s'affranchir de la partie micro et ne bloquera pas la partie audio.
    Confirmez-vous ?
    Merci
    Dernière modification par jakes64 ; 04/05/2024 à 08h46.

  4. #4
    jiherve

    Re : Choisir adaptateur jack/USB

    bonjour,
    j'ai du rater un épisode mais comment pourrait on brancher un casque audio analogique sur une prise usb digitale?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jakes64

    Re : Choisir adaptateur jack/USB

    Avec un adaptateur Jack 3,5/Usb-a ou un splitter comme l'a justement dit Piefra. Merci à lui, ça fonctionne

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Choisir adaptateur jack/USB

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour,
    j'ai du rater un épisode mais comment pourrait on brancher un casque audio analogique sur une prise usb digitale?
    JR
    nous sommes deux à avoir raté un épisode alors


    enfin, si ça tombe en marche tant mieux
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    jiherve

    Re : Choisir adaptateur jack/USB

    re
    il doit y avoir de l’électronique dans cet adaptateur, cela ne peut être de simples liaisons filaires.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    jakes64


  10. #9
    agitateur

    Re : Choisir adaptateur jack/USB

    Il existe maintenant tous types de prise type A d'un coté et type B d'un autre, avec un "transformateur quelconque" au milieu, ici un DAC.
    Et même à moins de 10 euros chez Ali B ou 15 chez l'Abbée ou le même à 30 en GMS.

    A ces prix, on est quand même certain que ça vaut "moins" ou égal au mieux à un convertisseur bas de gamme intégré d'un PC ( je ne parle même pas de carte son un peu élaborée ) Si ce dernier ( le PC ) à une quelconque sortie analogique, ce serait mieux de s'appuyer dessus ( sauf si sortie numérique vers DAC externe de qualité ).
    Pour le DAC de qualité, il peut y avoir aussi une bouse immonde à plusieurs centaines d'euros ( mais on aura en général une belle présentation et une façade en alu brossé ).


    Attention à la question d'impédance en sortie du DAC. Et à son adéquation avec le casque. Ca peut jouer !!
    ( à condition de trouver les données sur l'adaptateur.....souvent c'est pas gagné )
    Donc il faudrait connaitre l'impédance du casque de Jakes du 64 ( ou de 64 )

    A titre d'exemple, j'ai un casque Sennheiser HD 600, avec une impédance de 300 ohms. C'est dans les valeurs les plus élevées.
    Sortie ampli AV sur le jack 3.5 nickel.
    Sortie DAC sépcifique aprés ordi, nickel.
    Sortie casque du PC ( un PC relativement moyen et déjà ancien ): poubelle.

    Pour les courageux, ci dessous un lien qui met rend l'envie d'en dire moins en plus de temps:
    https://www.projethomestudio.fr/impe...bilite-casque/

    une phrase citée importante:
    Et clairement, les interfaces audio alimentées via USB et les DAC portables sont les premiers impactés par ce problème, puisque la quantité de puissance pouvant être générée est nécessairement limitée.
    Dernière modification par agitateur ; 04/05/2024 à 19h59.

  11. #10
    agitateur

    Re : Choisir adaptateur jack/USB

    Citation Envoyé par jakes64 Voir le message
    [url]https://www.amazon.fr/Adaptateur-MOSWAG-adaptateur-convertisseur-auxiliaire/dp/B09874Q33W/ref=sr_1_5?
    Pour écouter une conversation téléphonique voix par IP, ça sera suffisant.
    Pour la musique, poubelle.
    Rapport signal bruit 20 dB et impédance....j'ai pas vu.

    Bon, ça dépend de tes exigences. Pour faire du bruit ça ira. Avec des écouteurs intra auriculaire jetables qu'on a en avion, ça fera un ensemble cohérent.

  12. #11
    jakes64

    Re : Choisir adaptateur jack/USB

    Tout ce que tu dis c'est de l'hébreu pour moi. Désolé.
    Toujours est-il que j'ai un rendu musique et discussion WhatsApp, Skype,...qui me satisfait pleinement.
    Merci pour ton analyse.

  13. #12
    agitateur

    Re : Choisir adaptateur jack/USB

    désolé pour l'hébreux.

    Ce matin tu cherchais une solution et ce soir tu es déjà satisfait ?

    Tu n'as pas tout dit ( bordel de merde ).
    Donc tu écoutes actuellement sur la prise casque tu veux faire autrement c'est çà ?
    Si c'es le cas, tu pourrai être ,négativement surpris par la prise amazon. Pour du WA ou du sjype ça le fera. De la musique, du bruit oui. Aprés....c'est pour ça que je demandais le modèle du casque et ton cahier des charges.

    Quel casque ?
    Quel fonctionnement aujourd'hui ( ou hier ) ?

    Avec la solution amazon pointée, nul besoin de casque audio ( ce que tu as dit en premier message ). Tu aura la même qualité sonore avec des écouteurs filaires de smartphone, à 3 euros chez Mamazon. Ca peut être suffisant pour ton usage, je ne juge rien.
    MAIS....om est possible ( selon ton casque et le branchement actuel ) que le son soit beaucoup moins fort plus tard avec la prise amazon ( et énormément moins qualitatif aussi, c'est un autre point ).

  14. #13
    jakes64

    Re : Choisir adaptateur jack/USB

    Pour tout dire j'ai changé la télé et le casque n'était plus compatible. J'ai récupéré ce casque Sony pour l'utiliser sur mon Pc, car celui que j'utilisais était filaire et le fil m'agaçait.
    Sur mon Pc je n'ai une sortie Jack que sur la face avant. J'ai voulu connecter sur l'arrière où je n'ai que de l'usb et des sortie Jack rose, vert, gris
    J'ai abandonné l'idée de l'usb pour me connecter sur la sortie verte. Ça marche.
    L'adaptateur Amazon n'était que pour répondre à la question qui m'était faite sur quoi utiliser pour convertir l'analogique en numérique.

  15. #14
    agitateur

    Re : Choisir adaptateur jack/USB

    OK.
    Donc tu confirmes ce que je disais plus haut. Une autre sortie analogique ( verte par exemple ) est au moins aussi bien adapté ( ou mieux ) que de l'USB.

    Pour convertir du numérique à l'analogique, oui, il existe plein de solutions, mais ça ne veut pas dire que celà soit adapté ni qualitatif et c'était le sens de mes remarques.
    On peut mettre un briquet Bic sous un plat avec un gigot de 2 kilos. Techniquement ça chauffe. Ca ne veut pas dire que c'est un moyen de cuisson adapté à tout. L'adaptateur USB vers analogique c'est pareil.

    Tu as mal posé tes questions et ta problématique ( et trop vite ) il ne faut pas s'étonner non plus de réponses pas adaptées à 100 %.

  16. #15
    jakes64

    Re : Choisir adaptateur jack/USB

    Oui disons que j'ai découvert tout ça en cherchant la solution. Je ne poserais plus cette question comme ça maintenant.

Discussions similaires

  1. adaptateur usb/jack male
    Par invite71287e21 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2010, 19h47
  2. Soudures adaptateur jack
    Par inviteea90c3b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2010, 11h12
  3. Adaptateur jack 4pts / soudure remplacement de prise jack
    Par invitebf5fe7b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 14h04
  4. adaptateur mini-usb en Jack 3.5
    Par maxredphenix dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 15h41
  5. Adaptateur Jack-Din
    Par invite82489c97 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2003, 19h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...