Installation d'un scanner de négatifs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Installation d'un scanner de négatifs?



  1. #1
    Jean4259

    Installation d'un scanner de négatifs?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un scanner Silvercrest SND 3600 C2 que le souhaite utiliser avec un PC Win 11 sans lecteur de CD.

    Le scanner est livré avec un CD d'installation. Comment faire ?

    Merci à l'avance, Jean

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Installation d'un scanner de négatifs ?

    Bonjour,
    Rechercher les drivers sur le site du constructeur "Silvercrest"

  3. #3
    djaro

    Re : Installation d'un scanner de négatifs ?

    Tu n'as que deux possibilités acquérir un lecteur CD externe : 20 euros environ et qui peut toujours avoir son utilité
    Ou copier le contenu du CD dans un dossier sur une clé, après, je doute que Silvercrest mette des drivers à disposition, c'est plus électroménager.
    La marque est associée à Lidl, tu dois avoir un n° EAN sur le manuel en le mentionnant sur le site ci-dessous, peut-être avec un peu de chance, mais ça m'étonnerait.
    https://service-client.lidl.fr/SelfS...nts-de-produit
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #4
    pm42

    Re : Installation d'un scanner de négatifs ?

    En cherchant un peu on constate que les drivers ne sont pas si faciles à trouver surtout si on veut qu'ils fonctionnent sous une version récente de Windows.
    Il n'est pas sur d'ailleurs que ce soit le cas de ceux sur le CD.

    Dans ces cas là on peut essayer Vuescan qui n'est pas gratuit et dont il faudrait vérifier la compatibilité ou installer un vieux Windows dans une machine virtuelle, y installer le driver et y connecter le scanner.

    Bref rien de simple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean4259

    Re : Installation d'un scanner de négatifs ?

    Merci pour les réponses !
    Je suis toujours effaré par la complexité qui provoque une perte de temps considérable.

    Je regrette la bonne vieille péritel qui était assez universelle.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Installation d'un scanner de négatifs ?

    Hello
    Excellente idée pour vuescan mais il ne prend pas cette machine en charge d’après ce que j’ai lu.

    Le soft est dispo ici
    https://service.kompernass.com/language/fr/software.php

    Mais je ne sais pas quelle est la compatibilité.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    pm42

    Re : Installation d'un scanner de négatifs ?

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    Je regrette la bonne vieille péritel qui était assez universelle.
    Outre le peu de rapport elle était tout sauf universelle justement mais européenne et comme ton scanner et CD est devenue obsolète.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Installation d'un scanner de négatifs ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Outre le peu de rapport elle était tout sauf universelle justement mais européenne et comme ton scanner et CD est devenue obsolète.
    +1

    J’ai exactement le même problème avec un scanner Mustek 1200 CU, qui a l’énorme avantage d’être à peine plus volumineux que le PC portable W11.

    W11 ne le reconnaît même pas, alors que j’ai le CD d’installation.

    C’est d’autant plus désespérant de Windows, que Linux le reconnaît parfaitement sans faire d’histoires.

  10. #9
    pm42

    Re : Installation d'un scanner de négatifs ?

    Oui : j'ai un Nikon LS-5000 et un Minolta-5400 II, du matos haut de gamme et je dois magouillé avec des machines virtuelles ou passer par VueScan.

    Les fabricants devraient avoir à fournir des drivers open-source s'ils arrêtent le support pour éviter de genre d'obsolescence.

  11. #10
    Jean4259

    Re : Installation d'un scanner de négatifs ?

    J'ai enfin utilisé ce scan en le raccordant sur un vieux PC win 7 qui a un lecteur de CD.
    Le résultat est très moyen et le support des négatifs est mal conçu.

    Je cherche donc la référence d'un bon produit.

  12. #11
    pm42

    Re : Installation d'un scanner de négatifs ?

    Tout dépend de ton budget. Il n'y a plus de très bons scanner du niveau des Nikon ce qui explique leur prix d'occasion.
    Plustek fait du matos correct mais ce en centaines d'euros.

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Installation d'un scanner de négatifs ?

    quel est le boulot à faire ?


    il est possiblement plus pertinent de faire faire que d'acheter du matériel, de l'installer, configurer, procéder aux numérisations, puis faire dormir la machine dans un placard pendant le reste de sa vie.
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    Jean4259

    Re : Installation d'un scanner de négatifs ?

    Il y a 500 négatifs à visualiser et une centaine seront scannés.

    La bonne solution semble être l'achat en occasion , puis la revente après utilisation.

  15. #14
    pm42

    Re : Installation d'un scanner de négatifs ?

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    La bonne solution semble être l'achat en occasion , puis la revente après utilisation.
    Oui. Note que scanner du négatif couleur est compliqué côté rendu des couleurs, le N&B aussi pour d'autres raisons et qu'avoir,un scanner avec une bonne fonction antipoussière fait gagner beaucoup de temps.

  16. #15
    djaro

    Re : Installation d'un scanner de négatifs ?

    Avant de conclure à une obsolescence inévitable, il faudrait d'abord essayer, sinon on ne s'en sort pas.si on doit tapper sur le portefeuille à chaque nouveauté, alors il faut qu'il soit bien garni. Certes, parfois on est dans l'obligation de prendre la direction de la dechetterie mais deja W11 te donne la possibilité d'essayer une ancienne version aussi si t'avais telechargé par le lien de Flyingbike SND3600C2 281543 (kompernass Lidl que je ne connaissais pas, merci)

    Donc avec ma sale habitude de curiosité, j'ai voulu tester.
    En installation normal ça ne marche pas mais en mode compatibilité No Problem

    Donc Essaye également sur Windows 11 avec une installation en mode compatibilité avec clic droit, sur WinSetup.exe
    La proposition pour Windows 11 sera Windows Vista Service Pack 2, puis une installation de DirectPlay (ce dernier se fait tout seul en l'acceptant) à la fin. Retour à la fenêtre du soft et clique sur Installation.
    Voilà ce qui donne sur W11. Après, tu peux toujours envisager l'achat d'un matériel dans l'air du temps si cela ne te convient toujours pas dans W11.
    Nom : Scan.jpg
Affichages : 58
Taille : 74,5 Ko
    Et bonne soirée a tous j'ai un match
    Dernière modification par djaro ; 09/05/2024 à 19h29.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  17. #16
    Jean4259

    Re : Installation d'un scanner de négatifs ?

    Bonjour,

    Comme les résultats obtenus avec ce SND sont assez médiocres, pour ne pas perdre de temps, je vais m'orienter vers un achat sur LBC.

    Il y a, par exemple, un Plustek optic film 8100, qui vient d'être vendu 120 €.

Discussions similaires

  1. Scanner des négatifs avec un ancien dos lumineux ?
    Par Jean4259 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2017, 18h31
  2. Comment scanner ses vieux négatifs ?
    Par remy01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/11/2016, 14h12
  3. Peut -on scanner des négatifs de photos?
    Par invite17d5e7bd dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2008, 21h42
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
  5. Négatifs photo et scanner
    Par invitea5537a7e dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2005, 12h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...