Hauts parleurs non détectés par le système [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Hauts parleurs non détectés par le système [Résolu]



  1. #1
    davidk

    Hauts parleurs non détectés par le système [Résolu]


    ------

    Bonjour.

    Mes hauts parleurs ne sont plus détectés depuis hier, je ne pense pas avoir réaliser de modifications apparentes. Je soupçonne Nahimic d'avoir créer un conflit avec les périphériques.

    Si je lance un jeu sur Steam, le son sort du PC mais pas des hauts parleurs, c'est bizarre, pareil avec YouTube.

    Le problème est très récent. (hier 22H)

    J'ai fais une restauration système dans le cloud en pensant remettre les paramètres par défaut mais aucuns effets apparents.

    Les antiviraux( windows defender ou MBAM ) ne détectent rien.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    réinstallation des pilotes audio

  3. #3
    ArchoZaure

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Bonjour.

    1. Vous êtes sous WIN10 ou 11 je suppose ?
    2. Vous avez l’icône haut-parleur en bas à droite dans la barre des tâches ?
    Si c'est le cas, bouton droit dessus, choisissez "son".
    Ça ouvre une fenêtre et vous choisissez l'onglet "lecture".
    A partir de là vous pouvez gérer l'activation ou inactivation du périphérique de son de votre choix.

  4. #4
    davidk

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Bonjour.

    Merci pour vos réponses, le problème est réglé, il s'agissait bien d'un problème de pilotes.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    peut-être un service audio aussi qui s'est arrêté et galère à trouver; mais dans 99% des cas, la réinstallation des pilotes (ou leur mise à jour) suivis d'un redémarrage résout le souci (en espérant qu'il ne se reproduise pas)

  7. #6
    davidk

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Bonjour.

    Je remonte la discussion. J'ai à nouveau un problème de hauts parleurs, le son ne sort que par la droite.

    J'ai effectué les MAJ demandées, désinstallation et réinstallation des pilotes audio, retirer Nahimic.

    J'ai regardé un peu partout, je n'arrive pas à résoudre le problème.

    Merci d'avançe pour votre aide.

  8. #7
    ThomasV

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Bonjour,

    Vous avez essayé sur un autre appareil ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  9. #8
    davidk

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Bonsoir.

    Non , je n'ai pas d'autres appareils à ma disposition.

    Hier, tout marchait parfaitement, je n'arrive pas à comprendre l'origine du problème.

  10. #9
    ThomasV

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Re,

    Le fait de voir sur un autre appareil nous permettrait de situer le problème si c'est dans les écouteurs ou le PC

    Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  11. #10
    davidk

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Bonjour.

    J'ai l'impression qu'il y a un conflit de pilotes car le son peut est détecté par les 2 HP mais le son est très faible.

    Quand je lance un jeu ou un film, la sortie sonore passe par le PC.

  12. #11
    ThomasV

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Si vous avez déjà fait les mises à jour des pilotes et que cela ne change rien, peut-être un problème dans le port jack ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  13. #12
    davidk

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Oui, j'y ai pensé également, mais la prise jack a l'air OK.

  14. #13
    ThomasV

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Comme l'avez vous testé ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  15. #14
    davidk

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    RE_

    Le câble jack est branché normalement, j'entends un grésillement au branchage debranchage.

    Cela m'étonnerait que ça vienne de la carte mère.

    Bizarre.

  16. #15
    ThomasV

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    Le câble jack est branché normalement, j'entends un grésillement au branchage debranchage.
    Bouge t-il ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  17. #16
    davidk

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Non, pas du tout, mais le système est un peu vieillissant comparé aux appareils Bluetooth de maintenant.

    Peut-être changer le câble jack?

  18. #17
    ThomasV

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Bonjour,
    Ce qui m’entonne c’est que le son n’est pas bon sur deux appareils…
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  19. #18
    davidk

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Bonjour.

    Je n'arrive toujours pas à résoudre le problème après maintes manipulations. J'ai commandé un nouveau câble jack.

    Je pense à racheter un système de hauts parleurs.

  20. #19
    davidk

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Bonsoir.

    J'ai encore un nouveau problème mais qui n'a rien à voir : je n'arrive pas à supprimer les notifications de cookies à chaque démarrage de sites sur edge.

    J'ai fais des recherches et suivi les démarches correspondantes dans les paramètres mais ça n'aboutit pas.

    Et si le problème de HP viendrait d'un gros malware qui a pourrit mon système ?

    A+

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Bonjour davidk et tout le groupe

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    … J'ai encore un nouveau problème mais qui n'a rien à voir : je n'arrive pas à supprimer les notifications de cookies à chaque démarrage de sites sur edge.

    J'ai fais des recherches et suivi les démarches correspondantes dans les paramètres mais ça n'aboutit pas.

    Et si le problème de HP viendrait d'un gros malware qui a pourrit mon système? …
    Pour dire la vérité, je ne comprends rien à tes explications.

    Tu as initié la discussion avec un problème, que les pilotes ont résolu, je ne m’explique pas trop pourquoi, compte tenu de ta description des symptômes. Passons, tu as résolu ton problème.

    Tu reviens avec un nouveau problème, probablement différent, et tu ne te donnes pas les moyens de le résoudre. De ce que je comprends, le problème ne vient pas du PC mais de l’ensemble de tes HP, que tu peux tester à partir d’une chaîne HiFi.

    Le PC n’a pas à détecter la présence ou non de HP. Il délivre un signal que les HP restituent.

    Le câble jack, sauf erreur, est intégré aux HP. Je vois mal comment tu peux le changer dans avoir à démonter les HP pour le remplacer. Nouvelle source d’ennuis en perspective.

    Ton dernier message laisse supposer un nouveau problème sans qu’on sache au juste de quelle nature il est.


    On ne sait pas non plus (et peut-être toi non plus) quel est le comportement exact de la prise HP. S’agissant d’un jack, il a la particularité (habituellement), de pouvoir dérouter des circuits au profit d’autres. Que dit ta notice (PC) à ce sujet?


    Si tu as un casque, tu peux t’en servir pour tester la sortie PC en préparant une fiche mâle jack et des fils pour tester chaque canal séparément. Il faut pour cela un fer à souder et savoir interpréter les résultats.

    On peut remplacer le casque par un ampli HiFi en se connectant sur une entrée auxiliaire. Ce même ampli peut servir à tester tes HP en s’informant sur ce qu’ils sont supposés contenir. Sauf erreur, ils n’ont pas d’alimentation, et ne servent qu’à restituer le signal audio présenté sur les câbles.
    Dernière modification par gienas ; 09/05/2024 à 08h50.

  22. #21
    davidk

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Bonjour.

    Bonnes nouvelles, j'ai retrouvé des vieux hauts parleurs, avec ceux-ci tout remarche impecc.

    Je n'arrive pas à comprendre que du jour au lendemain, les anciens ont pétés? ( ça fait quand même 50 boules de perdus ).

    Je vais essayer de récupérer les anciens pour les coupler avec ma TV, mais il n'y a pas de prise jack sur celle-ci.

    @+

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    … Je n'arrive pas à comprendre que du jour au lendemain, les anciens ont pétés? …
    Il y a probablement une raison qui t’a échappé, par exemple une surpuissance fatale.

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    … Je vais essayer de récupérer les anciens pour les coupler avec ma TV, mais il n'y a pas de prise jack sur celle-ci …
    Ne rêve pas trop, tu repars pour un feuilleton sans fin. Le jack a pour pour mauvaise "habitude" de couper le son interne au profit du seul périphérique externe.

  24. #23
    ThomasV

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Bonjour,
    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    Bonjour.

    Bonnes nouvelles, j'ai retrouvé des vieux hauts parleurs, avec ceux-ci tout remarche impecc.

    Je n'arrive pas à comprendre que du jour au lendemain, les anciens ont pétés? ( ça fait quand même 50 boules de perdus ).

    Je vais essayer de récupérer les anciens pour les coupler avec ma TV, mais il n'y a pas de prise jack sur celle-ci.

    @+
    Heureux de l'entendre

    Merci du retour,

    Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  25. #24
    umfred

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    Bonsoir.

    J'ai encore un nouveau problème mais qui n'a rien à voir : je n'arrive pas à supprimer les notifications de cookies à chaque démarrage de sites sur edge.

    J'ai fais des recherches et suivi les démarches correspondantes dans les paramètres mais ça n'aboutit pas.

    Et si le problème de HP viendrait d'un gros malware qui a pourrit mon système ?

    A+
    RGPD? https://www.cnil.fr/fr/rgpd-de-quoi-parle-t-on

  26. #25
    davidk

    Re : Hauts parleurs non détectés par le système

    Bonsoir

    Depuis 2 jours, tout est redevenu normal sans aucunes manipulations spéciales.

    J'avais suivi un tutoriel pour supprimer les notifications intempestives de cookies, mais ça n'a pas aboutit.

    Sinon, j'ai commandé des nouveaux HP, pas trop cher.

    @+

Discussions similaires

  1. [Brun] hauts parleurs [Résolu]
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/01/2022, 10h01
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 05/02/2016, 19h13
  3. hauts parleurs
    Par invited88e6589 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 08h50
  4. hauts parleurs
    Par invite603eb9b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 11h27
  5. hauts parleurs
    Par invite2c6a0bae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2004, 12h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...