Bonjour,
j'ai du mal à comprendre la boucle de rétroaction du circuit SPC7011F/FA5695 un des composants de la carte d'alimentation d'un téléviseur samsung
dont j'ai mis le schéma en pièce jointe et la datasheet.
L'asservissement de la tension Vo se fait via la broche FB et je ne le comprends pas bien.
Il est expliqué que lorsque le signal en rampe ascendante Vramp ( signal de la borne non inverseuse du comparateur PWM comp) devient supérieur au signal de la borne inverseuse du comparateur PWM, alors le mosfet Q1 n'est plus passant, alors le condensateur de sortie du montage se charge via D1.
Voici mon raisonnement, si qqn peut me dire ce qui cloche :
Sur un cycle, le condensateur de sortie ne peut se charger que quand Q1 n'est pas passant, et moins Q1 est passant et plus la tension Vo augmente.
Si Vo augmente, la tension Vfb sur la broche FB augmente
Quand Vfb augmente , la sortie de ERRAMP diminue, Vfb étant sur la borne inverseuse de l'amplificateur ERRAMP
Et lorsque la tension de sortie ERRAMP diminue, alors la sortie du comparateur PWM passera à l'état haut plus tôt dans le cycle, le mosfet Q1 sera donc off plus tôt dans le cycle et le condensateur de sortie se chargera plus tôt et donc plus longtemps dans le cycle ce qui augmentera encore Vo.
J'aboutis avec mon raisonnement à une rétroaction instable.
Merci pour votre aide,
Cédric
-----