[Autre] Projet Buzzers avec son individuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Projet Buzzers avec son individuel



  1. #1
    PapyCrossard

    Projet Buzzers avec son individuel


    ------

    Bonjour à tous,

    je travaille actuellement en tant qu'accessoiriste/décorateur pour une troupe de théâtre amateur et nous avons besoin pour notre pièce actuelle (jeu/quiz TV) de 4 buzzers avec un son propre à chacun (mp3), qui puissent être joués simultanément et surtout avec un volume suffisant pour de la scène. Inutile de préciser que le budget d'une petite association comme la notre est relativement limité et que mes cours de techno sont bien loin derrière moi Malgré de nombreuses heures de recherche, je n'ai pas trouvé de "produit clé en main" et je sollicite donc votre aide.
    Pour les buzzers, je pensais partir sur quelque chose comme ça : https://www.amazon.fr/EG-STARTS-lumi...dp/B01LZMANZ7/ mais pour le reste du matériel j'avoue être un peu dans le flou artistique le plus complet.

    Je remercie par avance toutes celles et ceux qui m'apporteront leur aide.

    Bonne journée.

    PapyCrossard

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : Projet Buzzers avec son individuel

    Pour jouer des MP3 il y a toujours le bon vieux "Module MP3 DFPlayer" et tu ajoutes une petite carte ampli class D...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    Seb.26

    Re : Projet Buzzers avec son individuel

    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  4. #4
    PapyCrossard

    Re : Projet Buzzers avec son individuel

    Hé ben! Je ne suis pas sorti du sable... Merci Seb.26 pour ton retour mais tu n'aurais pas une solution tout en un, quelque chose de plus basique au niveau assemblage? Parce que là honnêtement, je ne vois pas trop comment assembler tout ça.

    Un truc dans ce genre là : https://fr.aliexpress.com/item/1005005769174787.htm mais un peu plus costaud pour avoir le volume suffisant pour la scène.
    Dernière modification par PapyCrossard ; 28/05/2024 à 10h20.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ThomasV

    Re : Projet Buzzers avec son individuel

    Bonjour,

    Si le but est de le faire soit même et qu'il soit solide plus qualitatif il va falloir mettre la main à la pâte

    Mais sinon vous pouviez en acheter et si c'est trop cher vous pouvez les louer : https://buzzers.fr/
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  7. #6
    Seb.26

    Re : Projet Buzzers avec son individuel

    Citation Envoyé par PapyCrossard Voir le message
    Hé ben! Je ne suis pas sorti du sable... Merci Seb.26 pour ton retour mais tu n'aurais pas une solution tout en un, quelque chose de plus basique au niveau assemblage? Parce que là honnêtement, je ne vois pas trop comment assembler tout ça.
    Un truc dans ce genre là : https://fr.aliexpress.com/item/1005005769174787.htm mais un peu plus costaud pour avoir le volume suffisant pour la scène.
    alors, sur une échelle de 1 à 30, de 4 à 12 c'est pas gagné, et de 15 à 28 c'est compliqué aussi ...

    le second lien donne un produit tout fait, reste juste à mettre ton interrupteur et à placer tout dans une boite.

    Mais si c'est trop hardu, il ne te reste que le solution toute faite, mais plus dur de trouver ce que tu veux pile-poil et donc plus cher aussi ...

    Sinon tu peux aussi amplifier le buzzer que tu as trouvé pour avoir le volume que tu veux
    Dernière modification par Seb.26 ; 28/05/2024 à 10h32.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  8. #7
    PapyCrossard

    Re : Projet Buzzers avec son individuel

    Bonjour Thomas,

    Mettre la main à la pâte je veux bien mais quand on ne sait pas faire et que les connaissances en électroniques sont ultra limitées, c'est compliqué. J'ai déjà simplifié au maximum l'affichage des échelles de score en branchant des leds à des piles avec interrupteurs pour ne pas m'embêter avec des branchements compliqués...
    J'ai effectivement pensé à la location sur buzzers.fr mais là niveau budget, ça ne passe vraiment pas surtout que nous aurons de multiples représentations sur plusieurs weekends.

  9. #8
    ThomasV

    Re : Projet Buzzers avec son individuel

    Citation Envoyé par PapyCrossard Voir le message
    Bonjour Thomas,

    Mettre la main à la pâte je veux bien mais quand on ne sait pas faire et que les connaissances en électroniques sont ultra limitées, c'est compliqué. J'ai déjà simplifié au maximum l'affichage des échelles de score en branchant des leds à des piles avec interrupteurs pour ne pas m'embêter avec des branchements compliqués...
    J'ai effectivement pensé à la location sur buzzers.fr mais là niveau budget, ça ne passe vraiment pas surtout que nous aurons de multiples représentations sur plusieurs weekends.
    Je comprends tout à fait, mais c'est juste pour vous mettre au courant que cela risque de ne pas être simple

    Comme dit par Sed plus ce que l'on veut n’est pas standard, plus c'est cher

    Moi j'ai peur que trouver un buzzeur à monter soit même ne soit pas solide et pas adapté à votre utilisation
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  10. #9
    Jeryko

    Re : Projet Buzzers avec son individuel

    Bonjour à tous,

    Il y a ça aussi, beaucoup plus simple (mais pas MP3! N'exagérons rien ! )

    Lire la doc (voir la doc pdf) une quinzaine de mélodies disponibles. (1 CI par mélodie)

    Mais finalement il faut quand même amplifier ! Dommage !


    https://www.limpulsion.fr/art/UM66T1...OR_ELISE_TO_92
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    Piefra

    Re : Projet Buzzers avec son individuel

    Bjr

    En presque tout pret ,

    le truc que j’entrevois c’est de detourner des carrillons de porte ou on peut injecter un mp3 ( si les tons ne conviennent pas )

    Le bouton de rue serait encapsuler dans un design buzzer de jeu quelconque

    les sonnettes face au public en bord de scene ( on en trouve des tres fortes )
    ou bien
    l’audio serait repique sur la sono theatre et donc place en regie

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 29/05/2024 à 18h07.
    Cordialement Piefra

  12. #11
    umfred

    Re : Projet Buzzers avec son individuel

    et ce type de buzzer ? https://www.amazon.fr/Learning-Resou...5-3874012?th=1 (côté puissance sonore, aucune idée sur ce que ça peut donner)

Discussions similaires

  1. Projet MIL (Module Individuel Local)
    Par Ju85 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2014, 17h56
  2. Buzzers magnétiques
    Par invite4d50b61a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2013, 14h51
  3. Buzzers de type Questions pour un champion
    Par invitec97c8f66 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2006, 12h01
  4. Projet individuel tutoré
    Par invite1e4bb940 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2006, 16h28
  5. Buzzers pour jeux
    Par invite8607ff19 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/09/2005, 22h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...