Bonjour
Je fais quelques petits travaux sur un tour de modéliste. Pour certaines pièces j'ai besoin de percer des trous en perpendiculaire à l'axe.
Pour ce faire, je voudrais utiliser une petite meuleuse droite qui se fixe sur le tour. J'utiliserai ma meuleuse MAKITA DGD800, qui est avec moteur à charbon, et batterie 18V.
Mon probléme est que cette meuleuse tourne à 26.000 Tr/mn, beaucoup trop vite pour un foret de perçage.
La vitesse idéale serait de 1500 Tr/mn à 3000 Tr/mn
Cette meuleuse Makita est en batterie 18V ( technologie LXT; LXT signifie Lithium-Ion eXtreme Technology et fournit des informations sur la compatibilité de la machine, de la batterie et du chargeur entre eux. De plus, la batterie peut communiquer avec le chargeur et la machine afin de créer une relation optimale entre durabilité et performances maximales des composants.)
Je ne pense pas que cette technologie LXT , n'a aucune influence sur mon projet . Si ce projet est réalisable!
J'aurai besoin de vos avis d'expert, pour savoir ce qu'il est possible , ou pas possible de faire , pour reduire et si possible rendre variable la vitesse de cette machine. Ceci même si il y a perte de puissance.
-----