[Analogique] Conversion 0/3v3 en +-10V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Conversion 0/3v3 en +-10V



  1. #1
    Toinouu

    Conversion 0/3v3 en +-10V


    ------

    Bonjour,

    J'ai un signal sortant d'un dac faisant du 0/3v3.

    J'aimerais convertir ce signal pour qu'il soit en +-10V. Je n'ai pas beaucoup de connaissances en électroniques, j'ai vu que je pouvais utiliser des transistor ou des résistances mais je ne comprend pas bien comment réaliser un circuit qui correspond.

    Auriez vous des pistes ?

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Conversion 0/3v3 en +-10V

    bonsoir
    il faudra passer par un AOP mais le soucis sera alors la précision!
    Quel DAC ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Pascal071

    Re : Conversion 0/3v3 en +-10V

    Bonjour

    il faut nous indiquer la fonction de transfert du circuit désiré.
    0v DAC --> -10v en sortie
    3v3 DAC --> +10v en sortie
    c'est bien çà ?
    Tu disposes d'une alimentation symétrique +- 12v au moins ?
    Cdlt
    Dernière modification par Pascal071 ; 18/07/2024 à 17h27.

  4. #4
    Toinouu

    Re : Conversion 0/3v3 en +-10V

    C'est un Dac en sortie d'un FPGA j'utilise le Pmod DA2 : https://digilent.com/reference/pmod/...ference-manual

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Toinouu

    Re : Conversion 0/3v3 en +-10V

    Oui il faut mapper la plage de 0 a 3.3V sur le + et - 10V
    Je suis en stage actuellement donc selon le matériel nécessaire je peux l'obtenir.

  7. #6
    jiherve

    Re : Conversion 0/3v3 en +-10V

    re,
    tu ne pourras pas conserver 12 bits de précision facilement car il faudra des résistances appairées pour fixer l'offset et le gain de l'AOP.
    un schéma à l'arrache:
    Nom : AOP_DAC.jpg
Affichages : 89
Taille : 74,6 Ko
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    jiherve

    Re : Conversion 0/3v3 en +-10V

    re