[Exercices] décalement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

décalement

nonouvel

décalement

------

bonjour,

j'ai un oscillo qui fonctionne à 20 Mhz, je veux qu'il me donne une valeur sur un instant précis (entre la moitié du temps d'une fréquence puis sur les temps entiers de la fréquence...), on utilise quel bouton ?
    (il ne mesure plus les mêmes choses)

-----

gienas
    Modérateur

Re : décalement

Bonsoir nonouvel et tout le groupe

Citation Envoyé par nonouvel Voir le message
    … j'ai un oscillo qui fonctionne à 20 Mhz …
    Je traduis en ce que je crois avoir compris: dont la bande passante est de 20 MHz.

… je veux qu'il me donne une valeur sur un instant précis (entre la moitié du temps d'une fréquence puis sur les temps entiers de la fréquence...) …
    Là, je ne comprends pas ce que tu veux faire/voir.

antek

. . . je veux qu'il me donne une valeur sur un instant précis . . .
    Tu veux dire un déclenchement unique ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Gwinver

Bonsoir.

Je penche pour l'utilisation du terme fréquence au lieu d'alternance.
    Autrement dit, en observant un signal sinusoïdal à 20 MHz, le but est de mesurer le niveau au milieu d'une alternance puis sur les alternances suivantes.

Si tel est le cas, les niveaux recherchés sont donnés par la trace sur l'écran.

5. A voir en vidéo sur Futura
    nonouvel

il me dit de télécharger ma notice...

bon et le mieux ce serait un logiciel qui superpose l'ensemble des résultats comme ca simule un oscillo avec de plus grandes fréquences.

ca existe ?

nonouvel

une ou des sur un ou des

gts2

bon et le mieux ce serait un logiciel qui superpose l'ensemble des résultats comme ca simule un oscillo avec de plus grandes fréquences.
    ca existe ?
    Il faut voir votre modèle d'oscilloscope : ils ont souvent
    1- la possibilité de dialoguer avec un ordinateur par USB ou autre
    2- la possibilité de sauvegarder les résultats sur clef USB

N'importe quel logiciel scientifique est ensuite capable de superposer différentes traces.

Et sinon, si vous expliquiez exactement ce que vous cherchez, que ce soit un déclenchement ou une mesure, cela doit être possible directement sur l'oscillo.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...