[RF/Radioelec] identification des protections sur emetteur eletec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

identification des protections sur emetteur eletec

phildisk

Cool identification des protections sur emetteur eletec

------

Bonjour, j'ai récupéré un émetteur Eletec FM 300w Broadcast Transmitter dont l'alimentation de puissance et la platine de puissance (amorçage important sur la platine ref FM20150A) ont été détruites probablement à cause de la foudre.
    J'ai dû remplacer le mosfet final du pilote (PD55003) qui fonctionne avec son alimentation basse puissance dédiée et sort environ 3w.
    Je souhaiterai monter une platine 170w que j'ai avec une nouvelle alimentation de puissance en 24v 10A.
    J'aimerai identifier les différents fils reliès aux protections du module de puissance pour les réutiliser au moins en partie (surtout pour l'affichage de la puissance et du swr mais éventuellement les autres aussi).
    Malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucun schéma du module de puissance ou de l’émetteur complet et il n'y a pas de référence plus précise sur l’émetteur.
    Pouvez vous m'aider en m'indiquent à quoi correspondent les différents fils (couleurs verte/ marron/ jaune/ violet/ gris) ou en me fournissant les schémas nécessaires pour les identifier?
    En vous remerciant par avance.

PS: sur le devant il y a une bnc repérée probe avec un fil coaxial très fin qui allait vers la platine de puissance a quoi sert il? Est ce un plot de test?

-----
    Dernière modification par phildisk ; 28/08/2024 à 15h22.

f6bes

Re : identification des protections sur emetteur eletec

Et que veux tu faire d'un émetteur Broadcat de....170 watts ?
    Devrait y avoir meme ( si bien fait) un circulateur avec résistance "poubelle" qui protége
    contre toutes anomalies.
    C'est du matériel pro.... la marque existe...à leur poser la question.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/08/2024 à 17h07.

phildisk

bonsoir f6bes, matériel pro dont la marque n'a pas apparemment de site internet ni coordonnées enregistrées sur le net, distribuée par plusieurs distributeurs qui refusent de communiquer des infos sauf le prix pour en acheter un neuf (ce qui n'est pas le but ici), dont on ne trouve aucun plan ou notice en ligne et qui semble également ne pas avoir de service après vente.
    Les contacter je veux bien mais ou??? Il n'y a même pas un pays de fabrication indiqué sur le rack et encore moins une adresse !!!
    Ma platine 170w (récupérée sur un Elenos 150w mais qui correctement excitée monte sans problème a 170w) me suffit d'autant que le site ou je vais le mettre est autorisé à 300w P.A.R. De plus je ne suis pas un novice en la matière j'ai déjà modifié des épaves de Rvr et de Suono (qui eux diffusent leurs plans et ont un site internet).
    De toute façon la platine qui a grillé n'est selon mes recherches internet pas vendue a l'unité même en occasion sinon j'aurai essayé de retrouver la même bien que je n'ai pas besoin de 300w sans compter que le prix pour remplacer l'alimentation 48v d'origine cramée elle aussi serait beaucoup plus élevé...
    Je pourrais monter le 170w en branchant un autre indicateur de puissance / swr mais ce serait c_n si je peux avoir les schémas de ne pas utiliser ceux déjà en place sur l'appareil sans compter l'aspect esthétique qui en pâtirait.
    Maintenant si tu as les coordonnées de Eletec je veux bien que tu me les donne...

f6bes

Tu es donc un pro.....ce qui n'apparait pas d'emblée à la premiére lecture.
    Via Google essaye cette recherche ; "...Emetteur FM 300 Watts - Broadcast Eletec.."
    Je ne sais pas pôurquoi , mais un copier/coller du lien ne fonctionne pas (copier çamarche , coller...ça veut pas)
    (Les coordonnées de Electec bien entendu)
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gwinver

Bonjour.

Résultat d'une recherche avec les mots clefs donnés par F6BES.

https://www.broadcast-eletec.com/pro...-fm-300-watts/

phildisk

comme je m'y attendait ils ont refusé de me répondre et m'ont suggéré de leur renvoyer pour remise en état...Je ne suis pas plus avancé...

Discussions similaires

1. perturbations & protections
    Par invitec4f222b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 13h38
  2. nucléaire protections
    Par invite89ca9f9f dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2009, 13h49
  3. protections solaires
    Par aligator427... dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/12/2008, 08h31
  4. protections transfos
    Par invitef4aad6de dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 11h45
  5. protections amines
    Par invite54f4472e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2006, 14h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...