protections amines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

protections amines



  1. #1
    invite54f4472e

    protections amines


    ------

    Bonjour a tous!
    J'effectue des recherches sur deux types de protection des amines: en obtenant la benzylideneamine et la benzylamine

    Pour la benzylamine, j'ai trouvé qu'on l'obtenait a partir du chlorure de benzene, en milieu basique et que la déprotection s'effectuait par hydrogénolyse. Résistant acide base nucleophile metaux.
    Je voulais savoir si tout ca était juste et si vous connaissiez un exemple d'application de cette protection.

    Pour le benzyldeneamine, on me dit qu'on l'obtient via le benzaldéhyde, et que la déprotection se fait en milieu acide. Donc résistant en milieu basique mais pas acide.
    J'aimerai la aussi trouver un exemple d'application de cette protection, mais aussi plus de détails sur sa préparation(solvant, catalyseur...)

    En attendant votre aide si vous pouvez, je continue mes recherches
    merci pour votre attention

    -----

  2. #2
    WestCoast85

    Re : protections amines

    Bonjour,

    Il y a beaucoup plus que deux types de protections pour protéger des amines !!!

    Lorsque tu protèges ton amine sous forme de benzylamine, c'est du chlorure de benzyle qu'il faut employer (Cl-CH2-Ph).

    D'une manière générale, les groupements protecteurs servent à masquer une fonction. Lorsque l'on fait de la synthèse multi-étapes, pour éviter toutes interactions avec certaines fonctions chimiques, on les protège pour éviter la formation de produits secondaires qui font chuter le rendement
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  3. #3
    WestCoast85

    Re : protections amines

    Je te conseille ce livre pour étendre ta culture des groupements protecteurs

    http://www.amazon.com/gp/product/047...lance&n=283155
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  4. #4
    invite54f4472e

    Re : protections amines

    merci, mais je connais aussi d'autres protection évidement, mais c'est sur celles ci que je cherchais plus d'info.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 05/12/2007, 01h01
  2. Armoire d'automate, protections...comment faire???
    Par invite6e72305a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 18h38
  3. Activités dangereuses pour l'environnement et protections
    Par FAN FAN dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2007, 13h08
  4. protections transfos
    Par invitef4aad6de dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 10h45
  5. TPE: Protections contre les elements naturels
    Par inviteb7979ded dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2005, 14h36