Armoire d'automate, protections...comment faire???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Armoire d'automate, protections...comment faire???



  1. #1
    invite6e72305a

    Question Armoire d'automate, protections...comment faire???


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis un élève ingénieur, en 1ère année, et ce que je sais faire jusque là c'est la transformation d'un système décrit sur feuille, en GRAFCET,LADDER,LIST...en respectant la syntaxe des trois suprême constructeurs : "Siemens, Telemecanique, Allen bradley".

    Dans le stage que je vais débuter la semaine prochaine, je serais ammené à étudier un cahier de charges, et à le réaliser de A jusqu'à Z, notament le cablage de l'automate, entrées sorties, prévoir des protections electriques (disjoncteurs...) dans l'armoire...ce que je n'ai pas encore eu dans ma formation.

    j'aimerai bien avoir de l'aide, une sorte de collections de pages web, où je pourrait eventuellement apprendre quelque chose de nouveau... ou quelques informations qui me pourrons être utile...

    MERCI BIEN

    -----

  2. #2
    invite4e72d391

    Re : Armoire d'automate, protections...comment faire???

    Bonjour
    Vaste programme alors il faut procéder par ordre.
    Entrées et sorties analogiques(ex 4-20 ma) ou tout ou rien ce qui implique deux borniers distincts(4 seraient mieux mais il parait que cela revient chère)
    Au niveau des protections d'alimentation des capteurs ou actionneurs voir doc
    constructeur.Sans plus de renseignement sur le projet je ne peux pas trop vous en dire plus.
    Amicalement
    Gilbert

Discussions similaires

  1. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  2. Activités dangereuses pour l'environnement et protections
    Par invite97a526b6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2007, 13h08
  3. protections transfos
    Par invitef4aad6de dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 10h45
  4. protections amines
    Par invite54f4472e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2006, 13h37
  5. TPE: Protections contre les elements naturels
    Par inviteb7979ded dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2005, 14h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...