Hello tout le monde,
Je n'arrive pas a armer correctement mon ESC AIR40A contrôler par un raspberry pi 5.
Voici un code fonctionnelle que j'utilisais avec un raspberry 4b :
La bibliothèque pigpio n'étant pas disponible sur la raspberry pi 5 j'utilise une autre bibliothèque, voici mon nouveau code :Code:pi = pigpio.pi() def arm_ESC(PIN): pi.set_servo_pulsewidth(PIN, 0) time.sleep(1) pi.set_servo_pulsewidth(PIN, 1000) time.sleep(1) pi.set_servo_pulsewidth(PIN, 2000) time.sleep(1) pi.set_servo_pulsewidth(PIN, 1000) time.sleep(1)
Mon moteur tourne bien mais celui-ci bip signifiant un mauvais armement.Code:# Configuration du PWM pwm = GPIO.PWM(PIN_MOTOR, 50) # Fréquence de 50Hz pour les servos/ESC pwm.start(0) # Initialiser avec un duty cycle de 0 def set_pwm_duty_cycle(duty_cycle): pwm.ChangeDutyCycle(duty_cycle) def arm_ESC(): set_pwm_duty_cycle(0) sleep(1) set_pwm_duty_cycle(5) # Correspond à ~1000 µs (position basse) sleep(1) set_pwm_duty_cycle(10) # Correspond à ~2000 µs (position haute) sleep(1) set_pwm_duty_cycle(5) # Retour à ~1000 µs (position basse) sleep(1) print("ESC armed and ready.")
J'ai essayé avec d'autre valeurs et d'autre méthodes, si quelqu'un a une piste je suis preneur
Merci d'avance
-----