[Outils/Fab/Comp] Connecteur pour programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Connecteur pour programmation

AKA TENDO

Connecteur pour programmation

------

Bonjour tout le monde. J'ai une question qui me ronge depuis pas mal de temps.. je cherche à savoir quel connecteur correspondrai à ce programmateur pour STM32 :

https://www.olimex.com/Products/ARM/...RM-JTAG-20-10/

j'ai beau chercher je ne trouve pas. De ce que je comprends il me faut à connecteur PCB 10 Pin avec un espacement de 0.05" mais je ne trouve pas ( sur MOUSER digikey etc..) .

J'aimerai programmer ma carte en SWD. J'ai donc fait le schéma ci-dessous :

Nom : Capture2.JPG
Affichages : 115
Taille : 23,6 Ko

Merci d'avance pour votre aide.

-----

Murayama

Re : Connecteur pour programmation

Bonjour!

J'ai une question qui me ronge depuis pas mal de temps..
    Faut pas vous mettre dans des états pareils pour si peu.
    En gros pour un connecteur de programmation, vous pouvez prendre à peu près n'importe quoi
    à condition d'avoir l'adaptateur au programmateur ST.

Ci dessous:
    Le STLink V3 de ST, avec son câble. J'achète du câble en rouleau et je fais les câbles qui m'arrangent.
    Ensuit les 3 petits connecteurs en bas:
    - Femelle pour câble
    - Mâle pour circuit imprimé, angle droit
    - Mâle pour circuit imprimé, vertical.

Le connecteur pour PCB a pour référence 3220-10-0100-00. Il est vendu sur Digikey.

NB: 3220, c'est le type. 10, c'est le nombre de pattes, 0100, c'est vertical (0200 pour angle droit).
    Etc. etc. Je pourrais vous donner les autres références, mais il est tard et pour être franc, j'ai un peu
    la flemme de chercher. Dites-moi d'abord si ça pourrait convenir.

NB: L'avantage de ce type, c'est qu'il se connecte directement sur le programmer stlink, il suffit d'oter
    2 pattes à chaque extrémité du connecteur 14 pin de ST. Donc les pins 1, 2 et 13, 14.

Pascal
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Murayama ; 27/08/2024 à 13h55.

AKA TENDO

je vous remercie grandement pour votre réponse rapide, je crois que le connecteur est pile celui qu'il me faut. j'avais acheter l'adaptateur qui correspond avec le stlink v2 donc je ne voulais pas avoir à faire de "bricolage" pour pouvoir programmer ^^. Merci à l'avenir je vais essayer de voir les connecteurs que je peux utiliser pour programmer.

umfred

Dans le lien que tu as donné, il y les références des connecteurs sur le schéma (fichier schematics pdf)

5. A voir en vidéo sur Futura
    AKA TENDO

Il n'est dispo ni sur mouser ni sur digikey. et c'est le connecteur qui est sur l'adaptateur olimex ^^

Murayama

Bonjour!

Un peu plus d'infos.
    Voici comme j'ai coupé les pattes en trop sur le STLink V3. Avantage, l'ergot d'orientation
    du connecteur est parfaitement compatible avec le connecteur 10 pins (comme on coupe
    2 pattes de chaque côté, la position de l'ergot reste exactement au milieu).

À tout hasard, un lien sur la doc du stlink V3 mini. La dernière version a un connecteur
    USB-C, ce qui permet de le connecter directement sur un mac portable récent. Et avec
    le processeur M3, ça bouge!

Une autre image qui peut être intéressante: le câblage du connecteur 10 pins sur un PCB
    que j'ai fait. C'est testé, ça marche. Vous pouvez constater que toutes les pattes ont
    été décalées de 2 (exemple: la patte 3 de stlink correspond à la 1 de ce connecteur).

Voilà, il ne reste plus qu'à retrousser vos manches.

Pascal
    Images attachées Images attachées

AKA TENDO

Merci pour votre réponse ça me sera très utile !

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Adapter un gros connecteur à un petit connecteur d'alim sur carte electronique
    Par vaxg dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2024, 11h06
  2. [Analogique] Conseil pour connecteur
    Par activmaker dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2019, 22h18
  3. [Blanc] Connecteur AMP pour LL Electrolux
    Par Semantix dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2015, 14h55
  4. Connecteur ICSP pour programmer les PICs ... sans connecteur
    Par invitef9ccb542 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 18h46
  5. Connecteur pour port PS2
    Par invite27471be0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2007, 20h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...