Bonjour à tous, ravi de rejoindre cette communauté.
Je suis actuellement en terminale générale et je m'intéresse beaucoup à la réparation électronique car j'en avais ras-le-bol de devoir racheter un appareil dès qu'il ne fonctionnait plus ou plus assez.
Je souhaite donc m'équiper pour pouvoir faire autre chose que remplacer des pièces. J'aimerais avoir de quoi diagnostiquer et réparer les pannes les plus globales. J'ai par exemple une enceinte portable qui ne fonctionne plus, je pense que cela vient d'un court-circuit d'un des composants. J'ai aussi un écran HS que je n'ai pas encore ouvert et d'autres appareils comme des manettes de PS4 (mais ici un simple changement de pièces devrait faire l'affaire).
Pour l'instant je me suis penché vers :
-une station à souder (panne et air chaud)
-une alimentation de laboratoire (30V/10A)
-un multimètre (que j'ai déjà)
-un microscope numérique
-un oscilloscope USB (Bande passante de 100Mhz indiqué et taux d'échantillonnage de 1 GS/s)
-un kit tournevis de précision avec une multitude d'embouts.
Il y aurait-il d'autres choses dont je pourrais avoir besoin ou certaines que j'ai cité qui serait inutiles ?
Pour information j'ai un budget d'environ 350€ au total donc j'ai du faire beaucoup de compromis.
Si besoin je pourrais mettre les liens des objets que j'ai trouvé (je ne sais pas si ça se fait ici).
Merci d'avance, je vais essayer de rester disponible pendant la soirée pour répondre et plus occasionnellement par la suite.
Veuillez m'excuser si la mise en forme n'est pas terrible, je n'ai pas l'habitude des forums.
-----