[Outils/Fab/Comp] Sertissage de câble microdot 10-32
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sertissage de câble microdot 10-32

rilosab495

Sertissage de câble microdot 10-32

------

Bonjour à tous,

J'ai de vieux câbles coaxiaux de chez PCB (4 au total), qui font une liaison microdot (10-32) à BNC pour relier des capteurs de mesure à une centrale d'acquisition. Depuis cette année, un de mes câbles s'est rompu sur une section qui est assez usée. Mon câble est très long et je pourrais donc transformer les deux morceaux de câbles résultants en deux câbles indépendants. Il faut donc que je sertisse une prise BNC et une autre microdot sur mes deux bouts de câbles.

J'ai facilement trouvé dans des magasins de bricolage ou sur Amazon des pinces à sertir pour des prises BNC, ainsi que ces dernières, mais je ne trouve rien pour les prises microdot (10-32), que ce soit pour les connectiques en tant que tel ou les pinces à sertir. Est-ce une erreur de recherche de ma part ou est-ce qu'il est difficile de trouver ces éléments ?

Merci à vous,
    Bonne journée,

Rilosab

-----

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Re : Sertissage de câble microdot 10-32

Bonjour

A ma connaissance, les prises Microdot 10-32 sont à souder .

Ces câbles, BNC-Microdot 10-32 sont très connus pour capteur de mesure,
    et on en trouve même sur Amaz.. tout cablés.

Cordialement

rilosab495

Re : Sertissage de câble microdot 10-32

Merci,

Pour les câbles coaxiaux, j'en ai des un petit peu particulier (j'espère vu les centaines d'euros par câbles que j'avais payé), donc j'aimerais les conserver.

J'ai vu des prises microdot 10-32 sur interner mais a plus de 19€ la prise, ca coute plus cher qu'un cable déjà monté avec un bnc de l'autre côté donc je ne sais pas si je ne peux pas en trouver par lots de 10/30 pour moins cher. Je vais essayer de me renseigner sur cela.

Discussions similaires

1. Adaptation cable midi/cable DIN 5 broches
    Par manfred571 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2023, 22h22
  2. [Blanc] sertissage croisillon sur tambour LL WHIRLPOOL
    Par goupilargenté dans le forum Dépannage
    Dernier message: 05/04/2013, 10h06
  3. Raccorder un câble Ethernet au câble France Télécom
    Par inviteade3b7a2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2011, 18h31
  4. recherche force de sertissage
    Par invite7183a764 dans le forum Physique
    Dernier message: 06/01/2010, 13h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...