[Energie] problème alimentation table de mixage phonic AM440D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

problème alimentation table de mixage phonic AM440D



  1. #1
    jojo_monk

    problème alimentation table de mixage phonic AM440D


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré une table de mixage phonie AM440D, malheureusement il manque l'alim.
    J'ai cherché partout sur internet, impossible d'en trouver une, j'en ai donc fabriqué une, avec les maigres infos que j'ai pu glaner...
    La table fonctionne avec 2x14.8V alternatif (c'est ce qui est marqué dessus).
    J'ai pris un transformateur moulé myrra 44238 (2x15V 2.5VA), j'ai connecté les 2 secondaires pour avoir un point milieu 0V et 2x15V.
    Lorsque je mesure la tension à vide j'ai entre point milieu et chaque sortie, j'ai 20V à chaque fois.
    Lorsque je connecte l'alim à la table de mixage, tout fonctionne, sauf la section FX qui émet un bruit permanent même avec le volume à 0 (led signal qui s'allume, et led clip qui clignote), et l'encodeur rotatif (qui permet de changer l'effet) n'a aucun effet...
    lorsque je mesure la tension en sortie de transfo avec la table branché, j'ai 12V.

    Dernières précisions :
    La personne qui m'a donné cette table de mixage m'a assuré qu'elle fonctionnait parfaitement.
    Je n'ai pas trouvé le schéma de la table de mixage...
    Est-ce que le problème vient du transfo choisi ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : problème alimentation table de mixage phonic AM440D

    Et c'est quoi la ....."section FX" ??
    La consommation normale de ta table est de....combien ? (voir sur notice )
    J'ai comme l'impresssion qu'avec seulement .... 2.5 VA...c'est plus que court pour le transfo ( n'est pas capable
    de tenir la tension...chute à 12 v)
    A+

  3. #3
    jiherve

    Re : problème alimentation table de mixage phonic AM440D

    bonjour
    je rejoins f6bes amha il faut tabler sur au moins 20 fois plus au minimum.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    jojo_monk

    Re : problème alimentation table de mixage phonic AM440D

    La section FX, c'est un processeur d'effets (reverb, delay...), pour la consommation, je n'ai pas trouvé l'info dans la notice...

    Donc il faudrait Un transfo 2x15V 50VA ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jojo_monk

    Re : problème alimentation table de mixage phonic AM440D

    Juste pour préciser que le transfo que j'ai utilisé fait 2.5VA par secondaire (5VA en tout)

  7. #6
    jiherve

    Re : problème alimentation table de mixage phonic AM440D

    re
    j'ai trouvé un lien vers l'alimentation https://www.ebay.fr/itm/334865968672 et cela ne fait que 15VA
    Je fus pessimiste.
    Bon par sécurité je viserais 20VA car la qualité des transfo est très variable.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : problème alimentation table de mixage phonic AM440D

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jojo_monk Voir le message
    … Donc il faudrait Un transfo 2x15V 50VA ?
    Hum. 50VA c’est peut-être un peu fort et 2,5 pas assez.

    Il doit être possible de le savoir en mesurant en continu, le courant absorbé par les deux sources (+12 et -12 ou +15 et -15V).


    En faisant la somme des deux puissances en W et en majorant de 30% pour avoir une valeur de VA, on devrait être plus près de la réalité.


    Je reste cependant surpris par la tension demandée. Le transfo était-il intégré dans la boîte et démonté pour une raison inconnue ou était-il externe avec un raccordement à prise?

  9. #8
    jojo_monk

    Re : problème alimentation table de mixage phonic AM440D

    non c'est un transfo externe.

  10. #9
    jojo_monk

    Re : problème alimentation table de mixage phonic AM440D

    Bon, je viens de tester avec un transfo un peu plus puissant (2x15v 11VA par secondaire).
    J'ai une tension à vide de 17.9v, et 16.8v quand la table est allumée.
    Cette fois-ci je n'ai plus de bruit sur la section effet de la table, mais toujours impossible de sélectionner un effet, et les effets ne fonctionnent pas, par contre la partie analogique de la table fonctionne (c'est à dire : entrée, sortie, equalizer...).

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : problème alimentation table de mixage phonic AM440D

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jojo_monk Voir le message
    … mais toujours impossible de sélectionner un effet, et les effets ne fonctionnent pas …
    Ceci n’est pas dû au transfo. C’est probablement une panne préexistante qu’il faut trouver et dépanner.


    Il faut rentrer dans les tripes et tenter de comprendre comment ça marche.

  12. #11
    jojo_monk

    Re : problème alimentation table de mixage phonic AM440D

    oui, c'est ce que je me suis dit... J'ai ouvert la machine, je n'ai rien vu de suspect dedans... j'ai repéré 3 régulateurs de tension (7812, 7912, et 7805), j'ai mesuré les tensions à leurs bornes, et j'ai bien les 12v, -12v, et 5v attendu. pour le reste c'est pas évident, surtout que je n'ai pas le schéma...

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : problème alimentation table de mixage phonic AM440D

    Citation Envoyé par jojo_monk Voir le message
    ... j'ai repéré 3 régulateurs de tension (7812, 7912, et 7805), j'ai mesuré les tensions à leurs bornes, et j'ai bien les 12v, -12v, et 5v attendus ...
    Je suppose que ce n'est pas à leurs bornes mais à leurs sorties. Donc, si les alimentations sont bien présentes, c'est que le fusible ne protège pas ces alimentations, mais "autre chose" à trouver.

    Je vais répéter mon conseil: suivre les pistes du circuit imprimé qui encadrent le fusible pour deviner ce qu'il protège. C'est ça qu'il faudra analyser et tester pour essayer de réparer.

  14. #13
    jojo_monk

    Re : problème alimentation table de mixage phonic AM440D

    Oui à la sortie des régulateurs, par contre je n'ai jamais parlé de fusible ? et je ne vois pas dans quel autre message, tu me parles de fusibles ???
    D'ailleurs, je n'ai pas repéré de fusible dans la table de mixage, et l'alimentation arrive au processeur d'effets, puisque l'afficheur s'allume, par contre, l'encodeur rotatif ne fait pas changer le numéro d'effets, et les effets ne fonctionnent pas (on n'entend aucune reverb, ni delay...) même avec le potard de volume d'effets au max...

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : problème alimentation table de mixage phonic AM440D

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jojo_monk Voir le message
    ... je n'ai pas repéré de fusible dans la table de mixage, et l'alimentation arrive au processeur d'effets, puisque l'afficheur s'allume, par contre, l'encodeur rotatif ne fait pas changer le numéro d'effets ...
    Pardon. Tu as raison, j’ai confondu avec un autre cas.

    Si tu sais reconnaître ce qui appartient aux effets, tu peux chercher à repérer si leur tension d’alimentation est bien présente.

Discussions similaires

  1. [Brun] Alimentation 21,5 v (table mixage Boss bx16)
    Par dan57m dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2021, 11h01
  2. [Brun] alimentation table de mixage behringer
    Par invited1bc4e51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2018, 00h01
  3. [Energie] Bloc alimentation pour table de mixage
    Par JPhL dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2016, 17h00
  4. [Brun] Table de mixage, alimentation grillée
    Par invitec731e41d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 20h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...