[Brun] Alimentation 21,5 v (table mixage Boss bx16)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Alimentation 21,5 v (table mixage Boss bx16)



  1. #1
    dan57m

    Alimentation 21,5 v (table mixage Boss bx16)


    ------

    Bonjour besoin de votre aide, j'ai acquis une table de mixage boss bx16 mais sans son alimentation celle ci est spéciale surtout son adaptateur à 3 broches et bien entendu introuvable.... pouvez vous me conseiller sur une alimentation qui pourrait être adaptable je me pose la question pour quoi 3 broches il y a le +/le-/ par contre à quoi sert la troisième broche faut -il relier la 3ème broche uniquement au châssis (terre) ??????

    Je pensais y adapter un chargeur de pc de 20v cela est possible ? mais dans ce cas je n'ai que le +/et le-

    j'ai un autre transfos 24v avec un cordon din 3 broches pensez vous que celui ci pourrais convenir en modifiant la prises?

    je suis un as en fer à souder par contre nul concernant les plans électronique donc du simple schéma si possible

    ci joint quelques photos de l'alimentation d'origine certes en 110v moi j'ai besoin du 220v ainsi que photos de l'alimentation 24v que j'ai en réserve

    Après recherche je viens de trouver quelques infos et plans de l'alimentation
    https://forums.futura-sciences.com/i...ilies/help.gif
    Par avance merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    dan57m

    Re : alimentation 21,5 v (table mixage boss bx16)

    Mon alim de disponible 24v en 3 broches également
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    mondou

    Re : alimentation 21,5 v (table mixage boss bx16)

    Bonjour,
    Votre alimentation d'origine est une alimentation symétrique : 0 V / - 21 V / + 21 V
    L'alimentation que vous proposez en remplacement ne convient pas : 24 V, la troisième broche au centre est la terre.

  4. #4
    doudou911

    Re : alimentation 21,5 v (table mixage boss bx16)

    Bonjour,

    - est ce que l'alim en 110 V etait fonctionnelle ?
    si oui remplacer uniquement le transfo par un 230V / 2x 21.5V 300 mA

    ou refaire 'une alim' qui est juste un transfo avec deux capa et un pont de diode.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doudou911

    Re : alimentation 21,5 v (table mixage boss bx16)

    il serai intéressant de brancher l'ancien tranfo pour voir la tension de sortie, car je viens de voir les condensateurs en 35 V et donc

    transfo 21,5 V en AC ==> 30,4 V redressé un peu juste.
    transfo 2 x 15 V en AC ==> 21,5 V redressé.

  7. #6
    penthode

    Re : alimentation 21,5 v (table mixage boss bx16)

    une alim symétrique DIY , c'est pas le bout du monde pour un honnête bricoleur :

    https://www.sonelec-musique.com/elec...m_sym_002.html
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    doudou911

    Re : alimentation 21,5 v (table mixage boss bx16)

    Penthode bonsoir,

    je peux me tromper , mais l'alim me semble à l'intérieur de la table de mixage et ce qui manque c'est le transfo avec le redressement .

  9. #8
    penthode

    Re : alimentation 21,5 v (table mixage boss bx16)

    alors , tu considéres justes la partie tranfo-redresseur-condos de filetage de mon lien
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    dan57m

    Re : alimentation 21,5 v (table mixage boss bx16)

    Bonjour, merci pour vos réponses @ doudou 911 pour répondre à ta question (est ce que l'alim en 110 V était fonctionnelle ?) et bien non comme dis au début j'ai acquis cette table de mixage mais sans l'alimentation externe perdu lors d'un déménagement les photos proviennent d'une personne sur le net qui avait ce transfos et l'à ouvert pour nous faire profiter de sa composition

    Bien sur l'idéale était de trouver un bloc avec juste la prise 3 broches à remplacer mais je doute de trouver ce genre de chose

  11. #10
    doudou911

    Re : alimentation 21,5 v (table mixage boss bx16)

    trouver tout fait me semble difficile.

    il suffit d'un transfo 2x15 V 300 mA ou un peu plus, un pont de diode et deux condensateurs 35 V 220 uF je pense avoir lu

  12. #11
    dan57m

    Re : Alimentation 21,5 v (table mixage Boss bx16)

    @ pentode pour répondre à ta question oui je trouves juste d'ailleurs il est peut être plus sage de se lancer dans la plus simple réalisation ? celle utilisé d'origine ?

  13. #12
    dan57m

    Re : Alimentation 21,5 v (table mixage Boss bx16)

    Bonjour merci a vous par contre petite erreur les condos sont des 2200uf et non 220uf cela change quoi du coup ?

    Ci joint le lien de cette alim ouvert pour test d'après ce qu'il dit on parle d'un transfos sortie 21,5v AC ? -je dois rester sur un transfos de 2x 15v ?

    https://djjondent.blogspot.com/2014/...placement.html

  14. #13
    doudou911

    Re : Alimentation 21,5 v (table mixage Boss bx16)

    Bonjour,

    oui un transfo 2x 15 V avec des condensateurs de 2200 uF.

    l'alim sort effectivement 21,5 V mais à vide (15*racine de 2= 21,2 V).

    dans l'image 'plan alim boss bx16.png‎ ' du post #1 la régulation et bien à 15V avec les diodes zener de 16 V D4 et D5

  15. #14
    penthode

    Re : Alimentation 21,5 v (table mixage Boss bx16)

    un transfo 2 x 15 v donnera 21 v redressés à la louche

    donc ça roule
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Brun] alimentation table de mixage behringer
    Par vitch42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2018, 00h01
  2. [Energie] Bloc alimentation pour table de mixage
    Par JPhL dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2016, 17h00
  3. [Brun] Table de mixage, alimentation grillée
    Par invitec731e41d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 20h34
  4. table de mixage
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2006, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...