[Autre] Modification carte mère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Modification carte mère

spitfire220

Modification carte mère

------

Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques conseils.

Dans mon vieux PC, j'avais une carte mère ASUS A7N8X Deluxe Rev 2.0 (TARGA). Celle-ci ayant passé l'âme à gauche de par ses slots de ram grillés, je l'ai remplacée par une ASUS A7N8X-E Deluxe.

Bien qu'étant quasi identiques, il y a quelques petites différences minimes entre les deux cartes, notamment dans le nombre de connecteur USB.

Nom : USB-A7N8X.jpg
Affichages : 92
Taille : 33,9 Ko

Ainsi, je me demandais si il était possible de démonter la 2ème fiche usb de l'ancienne carte et de la rajouter sur la 2ème carte.
    Comme on le voit, les connectiques semblent présentes sur la A7N8X-E.

Merci pour vos conseils.

-----

Forhorse

Re : Modification carte mère

On peut parier, sans prendre trop de risques, que l'absence des ports USB supplémentaires ne se limite pas à la simple absence d'un header physique sur la carte.
    Il faudrait déjà voir si les ports existent dans le gestionnaire de périphériques.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

jiherve

bonjour
    par expérience les headers sont quasi irrécupérables sauf à disposer d'une mini vague, il faut s'en procurer des neufs.
    mais la remarque précédente reste pertinente.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

spitfire220

Je vous remercie de vos réponses et de la pertinence de celles-ci.

Je pensais qu'il aurait été possible de déssouder le "header" manquant, et de le ressouder sur l'autre carte mère, en ce sens que ces deux cartes sont de même marque et quasiment même modèle, la A7N8X-E étant une évolution de la A7N8X Deluxe.
    Pour ma part, j'aurais déssoudé au pistolet à chaleur, et non au fer à souder.

De plus, les zones d'emplacement étant présentes sur la E me le laissait supposer.

Sinon ou peut-on trouver ces headers neufs? Je cherche en vain sur le net et ne trouve pas...

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

re
    on trouve des petits header à 2 broches chez RS par exemple.
    Le problème au dessoudage c'est que le plastique fond!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

annjy

Bsr,

il y a aussi des composants manquants et/ou différents, et certains dont la valeur va être difficile à déterminer (capas CMS)
    Et je n'ai peut-être pas tout vu....

Nom : modif_USB-A7N8X.jpg
Affichages : 61
Taille : 99,4 Ko

cdlt,
    JY
    Tenez vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution (A. Einstein)

Murayama

Bonjour!

Sinon ou peut-on trouver ces headers neufs? Je cherche en vain sur le net et ne trouve pas...

Vous me surprenez, on en trouve partout. Surtout la version mâle qui peut se couper.
    P
    ar exemple là. Il y a peut-être même des 10 pins exactement en cherchant bien.

Évidemment, si vous cherchez un connecteur avec la 10eme patte qui manque, je ne suis pas sûr
    que ça existe. Achetez un connecteur de 2x25, ça se vend partout, coupez à 20 et enlevez la patte
    en trop.
    À part ça, comme dit plus haut, le plus dur est de le dessouder. Au fer, on peut, mais uniquement patte
    par patte. C'est ce que j'ai trouvé de mieux.
    Avec un système à air chaud, ça doit être possible, mais le mieux est de chauffer des 2 côtés.
    Par exemple 150 degres dessous et plus dessus. Toutes les soudures vont fondre presque en même temps
    sauf une, celle de la patte de masse. Le connecteur sera tellement déformé qu'il sera inutilisable aussi
    dans ce cas. Donc la solution fer à souder n'est finalement pas si mauvaise. Vous allez galérer pour
    dessouder la patte de masse, mais bon, vous l'aurez voulu.
    Pour souder sur l'autre, problème un peu similaire: il va falloir déboucher les trous. Ça ira assez bien
    à la tresse, sauf pour le trou de masse. À tout hasard, achetez aussi du flux. En seringue, c'est ce qui
    va le mieux. Je n'ai pas la référence ici.

Pascal

Discussions similaires

1. [Divers] Carte Mère ENIGMA H61-DDR3 et Carte Satellite skystar 2 sd
    Par invitec28b4e42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2019, 19h58
  2. Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5
    Par invitecb21fcb3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2015, 23h22
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2014, 13h36
  4. carte mere ga-gigabyte ga k8rs482m choix de carte video
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 09h49
  5. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 09h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...