[Autre] Recherche de référence help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche de référence help

Maxou60

Recherche de référence help

------

Bonjour à tous je me présente je m'appelle Maxime 30 ans chaudronnier, je travail sur une guillotine qui me donne pas mal de fil a retordre celle ci a subit une surchauffe qui m'a obligé a changer plusieurs moteur et circuit imprimé, elle est de nouveau opérationnel mais des fois du mal a se calibré lors du choix de certaine d'épaisseur je vous joints une photo et si vous reconnaissez les résistances faite le moi savoir que je les commandes pour les changer, ce sont celle avec marron derrière du a la chauffe, je tiens a préciser que la carte n'est plus fabriqué et que le fabricant refuse de me donné les schéma électronique.
    Au plaisir de vous lire

-----
    Images attachées Images attachées

racard

Re : Recherche de référence help

Citation Envoyé par Maxou60 Voir le message
    Bonjour à tous je me présente je m'appelle Maxime 30 ans chaudronnier, je travail sur une guillotine qui me donne pas mal de fil a retordre celle ci a subit une surchauffe qui m'a obligé a changer plusieurs moteur et circuit imprimé, elle est de nouveau opérationnel mais des fois du mal a se calibré lors du choix de certaine d'épaisseur je vous joints une photo et si vous reconnaissez les résistances faite le moi savoir que je les commandes pour les changer, ce sont celle avec marron derrière du a la chauffe, je tiens a préciser que la carte n'est plus fabriqué et que le fabricant refuse de me donné les schéma électronique.
    Au plaisir de vous lire
    bonjour
    elle a un peu chauffé mais rien ne garantie qu'elle est foutue, il faut mesurer sa valeur en dessoudant une patte
    il faut faire un relevé de schéma pour savoir quelle est sa valeur et donc son utilité c'est un sacré boulot.
    les cartes que vous avez remplacées elles servent à quoi ?
    la surchauffe origine etc ?
    c'est quoi le calibrage d'une guillotine en fonction de l'épaisseur jeu de lames et angle de coupe et angle d'inclinaison de la lame ou il y a d'autres paramètres ?

f6bes

".....c'est quoi le calibrage d'une guillotine en fonction de l'épaisseur jeu de lames et angle de coupe et angle d'inclinaison de la lame..."
    Ca dépend du "suppliçié" !Allez on recommence, la tete n'est pas tombée !
    A+

Maxou60

Bonjour,
    L'origine de la surchauffe met inconnu j'ai acheté la machine comme ça, au début j'avais un bug sur une utilisation pour dix et maintenant c'est systèmatique, les cartes remplacée servent au positionnement de l'angle de la lame en fonction de l'épaisseur, dureté et longueur de coupe choisi du matériau, la carte en photo ci jointe sert au positionnement de la profondeur de la butée de coupe en fonction de la longueur choisi, ce qui me dit qu'elles soient grillé vient du fait que lors du calcul de positionnement de la butée pour de petite épaisseur elle sort un code erreur récurrent qui correspond a la fonction de cette carte et des paramètres lié, je relèverai lundi leurs valeurs.
    Je voulais essayer de changer directement les résistances avant d'envisager de changer la carte complète -> réparation a moindre coût contre la carte complète a 800e

5. A voir en vidéo sur Futura
    racard

Bonjour,
    L'origine de la surchauffe met inconnu j'ai acheté la machine comme ça, au début j'avais un bug sur une utilisation pour dix et maintenant c'est systèmatique, les cartes remplacée servent au positionnement de l'angle de la lame en fonction de l'épaisseur, dureté et longueur de coupe choisi du matériau, la carte en photo ci jointe sert au positionnement de la profondeur de la butée de coupe en fonction de la longueur choisi, ce qui me dit qu'elles soient grillé vient du fait que lors du calcul de positionnement de la butée pour de petite épaisseur elle sort un code erreur récurrent qui correspond a la fonction de cette carte et des paramètres lié, je relèverai lundi leurs valeurs.
    Je voulais essayer de changer directement les résistances avant d'envisager de changer la carte complète -> réparation a moindre coût contre la carte complète a 800e
    il y a énormément de résistance carbone carbonisée sur des cartes sans être hs.
    la panne est probablement ailleurs, c'est un métier d'électrotechnicien, il faut comprendre l'asservissement pour déterminer où se situe la panne.
    il doit y avoir un codeur pour le retour de positionnement ou bien c'est un servo moteur etc...
    en bref cela n'a donc aucun lien avec les paramètres de coupes, mais cela peut venir d'un actionneur qui pose problème

Maxou60

Donc selon vous cela ne peut pas provenir d'une résistance mais plutôt de l'actionneur qui positionne la buté de lame ?

racard

Donc selon vous cela ne peut pas provenir d'une résistance mais plutôt de l'actionneur qui positionne la buté de lame ?
    je n'ai pas indiqué cela !
    il faut des compétences en electrotech pour dépanner c 'est à dire faire le diagnostique.
    établir quels sont les réglages externe à la butée pour déclencher la panne systématique.
    ensuite voir si cela ne touche pas ou ne frotte pas sur les actionneurs, cables et les capteurs de la butée de profondeur.

car le réglage de la butée est totalement indépendant des paramètres de coupe.
    ensuite si l'alimentation déconne sur des paramètres de coupes cela peut influer sur le reste.

par exemple on ne comprends pas grand chose cela ne sert à rien de faire une photo si proche une vue d'ensemble est préférable.

je reprends le message initial

elle est de nouveau opérationnel mais des fois du mal a se calibré lors du choix de certaine d'épaisseur
    et maintenant on découvre que cela concerne uniquement la butée de coupe (cela n'a rien avoir avec les paramètres de coupes) quelles sont les liens entre les paramètres et le choix de la longueur de la pièce (butée de coupe) aucun sauf que les cartes sont alimentées par une même alimentation.

la carte en photo ci jointe sert au positionnement de la profondeur de la butée de coupe en fonction de la longueur choisi, ce qui me dit qu'elles soient grillé vient du fait que lors du calcul de positionnement de la butée pour de petite épaisseur elle sort un code erreur récurrent qui correspond a la fonction de cette carte et des paramètres lié, je relèverai lundi leurs valeurs.
    il faut savoir comme se fait le réglage de profondeur actionneur capteur etc... ce défaut veut dire quoi ? si ca se trouve cela coince et c'est un défaut de surchage moteur qui remonte...
    bref il faut inspecter on ne change pas des composants quand ils ont une sale figure hormis les condos chimiques

Maxou60

Je vous remercie de vos réponses pas du tout constructive, je viens ici demander si quelqu'un arrive a reconnaître une résistance pas a dépanner ma machine je me débrouille très bien tout seul, pas besoin d'avoir fait math sup pour réglé ce problème, je ne sais pas ce qui m'a pris de venir sur un forum avec les frustré qu'on y trouve et vous en êtes la preuve.
    Merci monsieur pour vos réponses et bonne continuation.
    Cordialement

f6bes

Si c'est cette résistance difficile de voir les couleurs .
    https://forums.futura-sciences.com/a...124-180437.png
    On ne peut donner une valeur (pour l'instant) avec certitude.
    Elle à l'air d'ailleurs d'avoir un code de couleur...assez particulier.
    Il se peut qu'elle est chauffée et les indications d ecouleur en ont patis!
    La seule façon réaliste de le savoir c'est de la mesurer en déconnectant un coté.
    La résistance peut d'ailleurs etre morte si c'est une résistance à couche.
    Parfois ce qu'on croit etre une résistance, n'en est pas forcément une.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 25/01/2025 à 17h33.

Discussions similaires

1. [Blanc] recherche référence
    Par invite8d131300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2022, 20h06
  2. [Outils/Fab/Comp] Recherche référence
    Par invite8f2b2792 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2019, 20h13
  3. [Analogique] Recherche référence HP
    Par invite814051c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2018, 04h52
  4. [Blanc] recherche référence
    Par inviteef947da2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 14h05
  5. [Brun] recherche reference
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 20h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...