[Analogique] Chainage de plusieurs inserts (audio)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chainage de plusieurs inserts (audio)

da23real

Chainage de plusieurs inserts (audio)

------

Bonjour

J'aimerais rajouter des points d'insertion sur ma table de mixage. En gros ça permet d'inserer un effet dans la chaîne de son sans avoir à tout débrancher
    Donc à vide le son passe au point suivant, mais si un câble insert est branché, alors le son part sur le tip (rouge/ droit en général) et revient sur le ring (bleu/gauche).

Mais donc là moi sur mon schéma je me demande donc si je dois relier ensembles les tip et ring de sorties du 1er insert (en haut) pour les amener sur le tip suivant.
    Car sinon je ne vois pas comment faire, je ne peux pas brancher chaque tip allant sur le suivant et chaque ring allant sur le suivant non ?
    Nom : WIN_20250316_13_10_11_Pro.jpg
Affichages : 53
Taille : 130,2 Ko

Questions bonus pour l'arrivée sur le 1er insert je n'ai aucun interet à souder un câble stereo symétrique ? Je dois juste souder tip et masse d'un câble mono ? Mais je ne soude pas ensemble ring et masse ?
    Suivant est-ce que je dois forcément avoir des PCB ? Je dois pouvoir souder les câbles directement sur les papates et fixer ces connecteurs sur une plaque en metal en vissant à l'avant avec la rondelle ?

Voilà merci, j'espère que c'est compréhensible sinon j'essairais d'éclaircir tout ça

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Piefra

Re : Chainage de plusieurs inserts (audio)

Bjr

Si c’est une chaine d’insert , donc avec un ordre , il faut obligatoirement relier les sorties d’un insert a l’entree du suivant
    La masse peut etre commune a tous

De plus , il faut des jacks a double contacts pour chaque ring qui s’ouvrent lors d’un insert et reste fermes si pas d’insert

Donc des jacks 6 ou 5 contacts si la masse n’a pas de detection d’insert,
    On ne voit pas bien sur les jacks en photo

Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; Hier à 13h45.
    Cordialement Piefra

da23real

Mais en fait tu entends quoi par sortie ?
    Car selon qu'un insert soit branché ou non la sortie n'est plus la même sur la prise insert.
    En gros si rien n'est branché le son qui arrive en tip/rouge ressort idem, mais si on branche un insert alors le son ressort sur le ring/vert et donc c'est bien ces deux broches qui doivent aller sur l'entrée suivante.
    Enfin je crois que je vais tester comme ça déjà
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Piefra

Re,

Avec un schema

Nom : Screenshot_20250316_182333_Samsung Internet.png
Affichages : 25
Taille : 64,4 Ko

CDLT
    Cordialement Piefra

5. A voir en vidéo sur Futura
    da23real

Heu alors là j'y comprends rien aux schémas !!!

Pascal071

bonsoir
    une photo des jacks côté cosses.. 3 ou 6 ?

Pascal071

C'est ça le but, le branchement d'un effet coupe le passage au point suivant ?
    Nom : To-From.jpg
Affichages : 18
Taille : 18,2 Ko

da23real

Non chaque connecteur fait à la fois office d'entrée et de sortie, j'aurais du mettre le lien de base
    https://fr.audiofanzine.com/bien-deb...uxiliaire.html

En gros si rien n'est branché ça passe à travers, mais si on branche un insert, bah le son part par le côté droit (rouge) et revient sur le gauche (bleu). Et donc sur le connecteur le son n'est plus sur la même broche.
    Donc selon qu'on ait branché un insert ou pas le son ne sort pas sur la même broche, et donc il faut relier les 2 sur l'entrée suivante. Je vais essayer tout de suite

da23real

J'ai essayé le son passe sans insert mais quand je branchais plus rien, mais bon il va falloir que je verif déjà mes soudures tout ça.

En tout les cas au lieu de câble entre chaque connecteur il sera surement plus judicieux de mettre ça sur des PCB c'est pas trop compliqué/cher de faire faire ça comme on veux ?

Pascal071

bonsoir

J'ai plutôt l'habitude de jack pré-cablés sur une source, que l'on change en insérant un jack d'une autre source, câblage standard rack synthé.
    ou de jacks "to effect" et "from effect" qui peuvent être stéréo, comme post #7.

Dans ton cas, le schéma de Piefra en #4 est correct, pour un départ/retour mono. avec 1 seul jack.
    le même en dessin, In et Out sont arbitraires:
    Il faut juste utiliser le bon côté des connexions... les "grandes pattes" sont celles qui font contact avec le Jack inséré.
    Nom : Jack3.JPG
Affichages : 8
Taille : 20,0 Ko
    Dernière modification par Pascal071 ; Hier à 23h03.

da23real

Aaaaaahhhhhhhhh ok MERCI je comprends mieux comme ça qu'en schéma et car là oui de la manière dont je faisais ça allait pas du tout je suis rassuré. Puis ça sera plus simple à souder

Discussions similaires

1. [Autre] Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons
    Par Curieux74 dans le forum Électronique
    Réponses: 81
    Dernier message: 11/02/2018, 13h38
  2. Inserts thermostatiques
    Par invite48b03df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2016, 12h45
  3. Inserts à pellets
    Par invite66ff0b5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 98
    Dernier message: 13/02/2016, 09h21
  4. inserts à granulés
    Par invite64d899ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2015, 14h11
  5. Inserts de cheminée
    Par invite5f783681 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2005, 21h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...