Bonjour à tous,
J'essaye de visualiser la sortie LVDS d'un oscillateur (à Quartz) mais je ne suis pas convaincu de ce que j'obtiens à l'oscilloscope. Mon oscillateur est alimenté en 3.3V et me fournit un signal d'une fréquence de 100MHz. Les 3 problèmes qui apparaissent, selon moi:
1) la forme de mon signal LVDS n'est pas assez propre, mon signal n'étant pas assez "carré"
2) les temps de descente et de montée sont censés être inférieurs à 0.6ns, or ils sont supérieurs à 0.6ns...
3) Mon Vod (output voltage swing) est supérieur à 350mV, des fois il dépasse même les 450mV et peut atteindre 500mV... or le Vod typique est censé être égal à 350mV.
Je cherche d'où vient mon erreur mais je ne trouve pas, j'ai bien mit une résistance de 100 Ohms entre mes 2 sorties fréquences, mes 2 sorties sont bien reliées à l'oscilloscope avec deux câbles de même longueur (SMA coudés côté PCB, connecteurs BNC côté Oscilloscope), j'ai réglé mes temps de montée et descente à l'oscilloscope sur 20%-80% comme le stipule la norme LVDS.
Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème ??
![]()
-----