Bonjour à tous,
Je souhaite allumer un Raspberry Pi Zero (2w) à distance à l’aide d’un module LoRa EBYTE E220. Pour cela, je prévois d’utiliser un flip-flop de type D (74LVC1G74) et un MOSFET N (SI2302), comme illustré sur le schéma ci-joint.
N’étant pas expert en électronique, je me demande si ce schéma est réalisable ou s'il existe une meilleure solution. J'ai testé cette solution mais le flip-flop crame au bout de quelques minutes de branchement! Voici le principe de fonctionnement envisagé :
• Lorsque le module LoRa reçoit des données a), sa broche AUX passe de l’état haut (H) à l’état bas (L) brièvement b) (seul le premier changement d'état m'intéresse), ce qui active l’entrée SET du flip-flop et enclenche le MOSFET, alimentant ainsi le Raspberry Pi c).
• Lors de l’extinction du Raspberry Pi par un shutdown, sa sortie 3,3 V tombe à 0 V. Je désire utiliser ce signal pour le RESET du flip-flop, ce qui déclenche le MOSFET et donc l’alimentation du Pi d).
Quelqu’un pourrait-il m’aider à compléter ce schéma ou à m’en proposer un meilleur, en tenant compte de la protection des composants, de l’optimisation de la consommation d’énergie et de la stabilité du système?
Merci d’avance pour votre aide précieuse.
-----