[Autre] Recharge batterie PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recharge batterie PC

Gyrocompas

Recharge batterie PC

------

Bonsoir,

Qui a déjà tenté la recharge d'une batterie (10.8v) directement sur le connecteur ?
    On trouve la tension, la thermistance, le dialogue.
    En appliquant la tension du chargeur, que se passe-t-il, la charge est-elle possible sans le dialogue ?

Situation
    Arrêt brutal de la charge d'un pc Cassféplus mais encore capable de piloter pleins de trucs.
    Il y a une diode en série suivi d'un commutateur avant d'arriver sur la batterie.
    Il fonctionne toujours sur la batterie mais sans pouvoir la charger, donc origine diode ou commutateur.

Problème, il met un temps important à démarrer à triturer des fichiers sur le disque avant de se lancer.

Objectif, récupérer les clés logiciels catégorie $$$$$
    Après 2 tentatives, l'indicateur dit 30 mn...

Saint Cloud.

-----
    Comment s'appelait le capitaine Crochet avant de perdre sa main?

Gyrocompas

Re : Recharge batterie PC

Bonjour,
    J'ai un début de réponse.
    En comparant les tensions du chargeur, 19.x volts et de la batterie, on se doute que quelque chose existe entre les 2.
    Le commutateur doit pédaler assez rapidement avec un rapport cyclique variable pour descendre la tension du chargeur à celle nécessaire au PC.
    La batterie se raccorde en //.
    J'ai récupéré l'ancienne batterie de la bécane.
    En l'ouvrant, on voit qu'il n'y a pas d'éléments de puissance à part ce qui semble ressembler à un fusible ou une mesure d'intensité de courant par effet Hall.
    La charge et sa surveillance semble être assez basique, limitée à l'alimentation de la batterie et la vérification des 2 tensions intermédiaires.
    Le petit µp sur la carte doit se limiter à transmettre une info de bonne santé par la conformité des mesures des tensions et peut être de courant.
    Remarqué, les 2 prises mâles sur la carte montrent des broches plus longues sur les sorties des tensions.

Il semblerait donc que ce soit la carte mère qui gère à peu près tout.
    Je vais tenter une charge directe sur les éléments batterie, mon assurance habitation est valide...

Piefra

Bjr,

Deja fait , mais elements S par elements par palier en verifiant l’equilibrage

Mais gare , sur certains bms de pc , j’y ai trouve des fusibles pilotes qui permettent au bms de se suicider par soft interne au bms

Cdlt
    Cordialement Piefra

Antoane
    Responsable technique

Bonjour,

S'il ne s'agit que de faire fonctionner le PC pendant une temps "relativement court", mais trop long pour être géré par la batterie :
    si la batterie n'a pas ce cellule morte, une solution est de connecter une source en parallèle sur les connections de puissance de la baterrie, avec une tension délivrée par cette source proche de celle de la baterie à vide. Les connections intermédiaires sont alors gérées par la batterie elle-même. Le BMS va être dans les choux, ne comprenant pas ce qui se passe, mais il ne devrait pas empécher le fonctionnement de la machine. Monitorer la température de la batterie -- même si un embalement thermique a de bonnes chances de ne pas laisser le temps de sauver grand chose.
    C'est pas propre, mais bien fait ca fonctionne ok.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gyrocompas

Bonjour,
    Synthèse des 2 réponses, c'est ce que j'avais dans l'idée de faire.
    J'en suis à trier des éléments encore vivants pour créer une batterie externe 'chargée'.
    L'intervention sur la carte mère est exclue, l'ouverture oblige à déposer les cartes supérieures et inférieures, donc à avoir les cartes volantes...
    Merci.

Discussions similaires

1. [Energie] Recharge Batterie via usb
    Par invite1fab0791 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2016, 21h24
  2. [Outils/Fab/Comp] recharge de batterie
    Par invite1a8141d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2016, 20h25
  3. recharge de batterie
    Par inviteef26fb36 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2011, 00h11
  4. Recharge d'une batterie
    Par invite13b154dd dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h51
  5. Recharge de batterie
    Par invite406a6204 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2006, 19h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...