Bonjour j'aimerais programmer des eprom M27C256B avec un TL866II+
mais j'ai un message d'erreur j'ai testé avec une eprom déjà programmé et une vierge et j'ai toujours le même message d'erreur
-----

Bonjour j'aimerais programmer des eprom M27C256B avec un TL866II+
mais j'ai un message d'erreur j'ai testé avec une eprom déjà programmé et une vierge et j'ai toujours le même message d'erreur
Dernière modification par gienas ; 25/07/2025 à 21h13. Motif: Suppression du doublon d’image inutile
Salut,
Es tu sur que le TL866II+ peut programmer la série des 27 ...
Elles ont besoin d'une tension élevée pour la programmation, le fait il ?
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
bonjour,
le programmateur semble être capable de la programmer , elle est dans la liste, mais comme c'est une EPROM UV a t elle été effacée?
les pins sont elles propres?
le code attendu est 0x8D20 ou 0x208D.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
bonjour visiblement il essaye de lire le contenu et il n'y arrive pas.
l'effacement est une autre étape as t'il un effaceur d'eprom ?
Re,
Elle est alimenté par l'USB, comment fait le programmateur pour avoir le tension de programmation qui est d'une quinzaine de V ?
Pas normal, manque des paramètresbonjour visiblement il essaye de lire le contenu et il n'y arrive pas.
Quel logiciel utilises tu pour programmer ?
Celle qui n'est pas vierge, il te faut la passer aux UV (au soleil deux ou trois jours !!)
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
une alimentation à découpage.
ben non surtout pas il veut copier donc il veut lire celle qui n'est pas vierge pour ensuite la copier
Dernière modification par racard ; 26/07/2025 à 17h21.
Re
amha ce n'est pas la bonne EPROM, mais une cousine!
https://ctrl-alt-rees.com/2022-07-03...e-id-list.html
8F04 => FM27C256 ou NM27C256
celle de ST c'est 208D comme je l'avais écrit.
JR
Bonjour Trop fort jiherve c'est bien ca pourtant sur les eprom c'est marqué ST
un grand merci a tous c'est programmé
bonjour,
sans doute un remarquage chinois!
JR
re j'ai une autre question j'ai 2 roms que je veux compiler pour en faire qu'une mais je n'y arrive pas quelqu'un pourrait m'aiguiller. Je vous joint le site pour que vous compreniez mieux le fichier dualos n'est pas a jour
https://www.cpcwiki.eu/index.php/DualOS
j'aimerais aussi lire cette puce![]()
bonjour,
Si c'est une PROM masquée ton programmateur va sans doute râler mais tu peux essayer!
le site indique une PROM 16K donc tu choisis n'importe quel PROM 16k et ton programmateur tentera de la lire si ce n'est pas la bonne mais bien une EPROM retour #7 .
JR