[Energie] Transformateur SMT rapport 1:XX Choix d'un composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transformateur SMT rapport 1:XX Choix d'un composant

bypbop

Transformateur SMT rapport 1:XX Choix d'un composant

------

Bonjour à tous,

Je cherche à monter une tension de 12v à 300v pour alimenter un montage de flash Xenon.
    Le montage que j'ai fait fonctionne correctement pour le flash je m'occupe maintenant de la partie aliementation.
    C'est pour un modèle RC drone ou avion ! J'ai besoin de recharger un condensateur de 400v 47uf à une tension d'environ 300v.
    Pour l'instant j'alimente mon montage avec un module pour tube Nixxie et cela fonctionne bien avec un flash toutes les 10 secondes !
    Je vais donc maintenant travailler sur une petite alimentation flyback capable de fournir 300v et qques mA entre 2 et 5 ma.

J'ai trouvé sur le net ce genre de transformateur SMT et je me pose une question sur les performances !
    C'est quoi cette intensité à 30 A ??? pour un petit tranformateur comme ça !

Je pourrais éventuellement utiliser un petit transformateur SMT comme cela avec un rapport de 1:30

Merci bypbop

-----
    Images attachées Images attachées  

Positron1

Re : Transformateur SMT rapport 1:XX Choix d'un composant

Salut,
    Moi, j'essayerais un tout petit transfo 230V / 9V à l'envers, ça te donnerais environ 300 V avant redressage, comme l'intensité demandé est très faible ça doit fonctionner
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

antek

Il est désigné comme transformateur de courant !? Donc fait pour une mesure, et redonc puissance ridicule en sortie.
    Le I rating est le courant provoquant une augmentation de température de 40°C, en lisant ce qui est écrit en tout petit.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

jiherve

bonjour,
    il faut recuperer l’électronique du flash d'un appareil photo jetable, il y a tout :le tube,le transfo,le transistor oscillateur,la bobine d'excitation etc etc et cela fonctionne en 1.5V
    car là comme déjà écrit c'est un transfo de mesure le primaire c'est un tour de tôle!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    Antoane
    Responsable technique

Bonjour,

+1 JR
    Sinon, on trouve des solutions intégrées, qui spécifient typiquement une référence de transfornateur : https://www.analog.com/en/parametric...=Boost|Flyback
    Exemple tout intégré : https://www.analog.com/media/en/tech...s/346812fa.pdf
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Quel est ce composant ?? Un transformateur ?
    Par invite905a5fbe dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/01/2016, 19h35
  2. Rapport de transformation [Transformateur]
    Par invite7ed53e69 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2011, 16h04
  3. Rapport entre N1 et la phase d'un transformateur
    Par invitef3378d91 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/04/2010, 09h37
  4. Rapport transformateur
    Par invite8904f263 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 22h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...