[Autre] Demande avis d’expert pour changer un supercondensateur de sauvegarde de mémoire d’horloge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Demande avis d’expert pour changer un supercondensateur de sauvegarde de mémoire d’horloge

Aemtec

Demande avis d’expert pour changer un supercondensateur de sauvegarde de mémoire d’horloge

------

Bonjour à tous les membres

Je voudrais remplacer un supercondensateur (super-capacité) mémoire 5,5V 0,22F car s’il y a une coupure électrique la mémoire ne tient que 2h, et je souhaiterais que la durée de la mémoire soit augmentée.

Comme je ne suis pas expert en électronique, je demande l’avis d’expert en électronique pour que ce soit un montage sans danger.

Voir le supercondensateur en question sur les photos

Sur un tuto j’ai vu une adaptation avec des piles en supplément, boîtier à pile soudé à l’arrière du supercondensateur, mais je trouve que ce n’est pas esthétique de laisser les piles apparentes. Boîtier avec 3 piles de 1,5V rechargeables.
    Je ne sais pas si c’est fiable et sans danger.

Je pensais changer le supercondensateur mémoire 5,5V 0,22F par :

Soit un supercondensateur 5,5V 4,0F ou 5,5V 5,0F avec adaptation car j’ai un peu de place à l’intérieur de la télécommande (Image 1)

Soit avec ce type de supercondensateur comme ci-dessous en 3.5F ou plus (Image 2)

Soit avec une pile bouton rechargeable à la place du supercondensateur ou en supplément soudé comme avec le système des piles

Soit avec une batterie au Lithium Rechargeable 3.7V en supplément soudé comme avec le système des piles

Est-ce que je peux utiliser l'une des solutions présentées ?

Si vous avez un conseil, une idée ou une solution pour ma demande, je vous en remercie par avance.

-----
    Images attachées Images attachées

gienas
    Modérateur

Re : Demande avis d’expert pour changer un supercondensateur de sauvegarde de mémoire d’horloge

Bonsoir Aemtec et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.