Ds1267
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ds1267



  1. #1
    invite18b91b19

    Ds1267


    ------

    Kelk'un sait se sevir du potentiometre DS1267.
    J'ai a le programmé en C et je suis complètement perdu. Les doc tech ne m'apport rien du tt.
    au secour

    Bienvenue pour ton premier message. Toutefois je te signale que la charte du forum recommande, lorsqu'on demande un service, de commencer pour bonjour, salut... et de terminer en remerciant ceux qui prendront la peine de te répondre.

    JPL modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 12/05/2004 à 16h14.

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Ds1267

    salut,

    qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la doc?

    Je peux te donner les grandes lignes de l'utilisation de ce potentiomètre numérique.

    Le curseur peut prendre 256 positions à l'aide des 8 bits que tu dois lui transmettre. En fait, comme le circuit intègre 2 potentiomètres, il te faudra 16 bits.

    Le 17ème bit ne sert que si tu mets les 2 potentiomètres en série. Dans ce cas le curseur de l'ensemble sera celui du premier ou du second selon la valeur de ce 17ème bit. Que tu utilises ce bit ou pas, il faudra l'envoyer de toute manière.

    Reste maintenant à transmettre ces 17 bits. C'est de la transmission série synchrone. Il faut initialiser la transmission en faisant passer RST à l'état haut, placer le bit de donnée sur DQ, valider par un front montant de CLK, puis faire retomber CLK, placer le bit de donnée suivant, front montant de CLK, etc.

    Attention de bien respecter les timing.

    A+

  3. #3
    invite18b91b19

    Re : Ds1267

    Merci Jack pour ta réponse.
    Je sais qu'il y a 2 potentiometre, mais mon probleme est ke je ne sais trop pcomment écrire mon programme en C afin de le faire marcher. J'utilise un 68hc908gr8 ( c mon theme de BTS éléctronique qui me l'impose) Et j'ai beaucoup de difficulté a écrire mon programme qui me permettra de pouvoir lire la valeur que j'aurai donné a mon potar ou de lui en affecté une.
    si tu a un exemple de programme en C ou assembleur je serai prenneur.

    Merci d'avance

  4. #4
    invite18b91b19

    Re : Ds1267

    Salut

    Le DS1267 il a sa liason spi actif sur un front montant ?
    Si oui connais tu un moyen (programme ) pour l'inverser

    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Ds1267

    je crois malheureusement qu'il va te falloir ajouter un transistor pour inverser le signal.

    A+

  7. #6
    invite18b91b19

    Re : Ds1267

    C pas possible de le faire a partir d'un programme?
    Ac les convertisseurs CNA CAN j'utilise une liaison spi avec le repos a l'état bas et le potensiometre un autre liaison spi configuré ac l'état repos a l'état haut.

    voila les schémas

    http://hellsite.free.fr/plus/schema_carte_fille.jpg
    http://hellsite.free.fr/plus/schemas_carte_fille2.jpg
    http://hellsite.free.fr/plus/Carte_Mere.pdf

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Ds1267

    j'ai l'impression que si tu utilises la spi, ce n'est pas possible.

    Si tu veux vraiment une solution complètement logicielle, il faut reconstituer les 3 signaux avec des entrées sorties parallèles classiques.

    A+

  9. #8
    invite18b91b19

    Ds1267

    salut

    J'ai trouvermes erreur, j'utilise bien une liaison spi pour communiquer avec le DS1267, et je peut la configurer correctement. Mais bien que je sache cela, je n'arrrive pas a faire variet la valeur de potentiometre.

    Avec le 68hc08gr8 que j'utilise il y a une liaison spi, je la configure donc avec 0x22 ds spdr. J'envoie mais 8 bits ds le registre de donné et je n'arrive pas a faire varier le potentiometre.
    J'ai alors cherché a crée pour commencer le bit stack en mettant sur ma sortie MODIun 1 ou 1 0 et j'ai enssuite créé un fraont d'horlge avant d'envoyer ma valeur de potentiometre. Et je suis rester sans résultat.
    Je suis perdue

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.