[Analogique] Identification d'un connecteur sur une Tv Thomson cathodique (chassis ICC19)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'un connecteur sur une Tv Thomson cathodique (chassis ICC19)

Retroguy

Identification d'un connecteur sur une Tv Thomson cathodique (chassis ICC19)

------

Bonjour à tous,

J'espère que je poste au bon endroit.

Je souhaite rénover la partie alimentation de ma bonne vieille TV Thomson (parfaite pour le retrogaming). Lorsque j'ai regardé du côté interne du cordon d'alimentation (la partie reliée à la carte d'alimentation), j'ai pu constater qu'il y avait un connecteur à trois pins. Or, je ne sais pas de quel type de connecteur il s'agit. On m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un connecteur de type Molex 508, mais je continue un peu mes recherches afin d'en avoir le coeur net à 100%. J'ai mis 4 photos en pièces jointes.

Merci d'avance pour votre aide.

-----
    Images attachées Images attachées

Murayama

Re : Identification d'un connecteur sur une Tv Thomson cathodique (chassis ICC19)

Bonjour!

Pour ce qui est de la recherche du connecteur:
    Une chose qui pourrait aider, c'est que vous sortiez votre pied à coulisse des dimanches
    et que vous mesuriez la dimension des pins (nous l'avons tous fait quand nous étions
    jeunes et fous). Diamètre, longueur et espacement.

Par contre, une chose qui pourrait aider aussi, c'est de diagnostiquer la panne s'il y en a
    une. Pourquoi "rénover" la partie alimentation? L'alim est en panne? Si oui, je comprendrais.

Bref, si vous pouviez nous dire exactement quel est le problème...

Pascal

Retroguy

Re : Identification d'un connecteur sur une Tv Thomson cathodique (chassis ICC19)

Bonjour,

Et merci beaucoup pour votre réactivité.

Voici quelques informations qui, je l'espère, pourront vous être utiles :

Pour répondre à votre question concernant les dimensions des pins, je trouve les valeurs suivantes :

-espacement entre chaque pin : 5mm.
    -longueur d'un pin : 8mm
    -diamètre d'un pin : 1mm

En fait, ce qui semble avoir provoqué la panne est le posistor. Il a rendu l'âme après de longues années de bons et loyaux et services. Alors je profite de cette panne pour changer et rénover également d'autre partie de l'alimentation. Je vais également remettre un condensateur à film tout neuf (je parle de ceux qui font office de filtres anti-interférences), le deuxième ayant étant remplacé il y a quelques mois, après avoir rendu l'âme lui aussi ahah). Et je comptais donc changer aussi le cordon d'alimentation, d'où ma question sur le connecteur qui se trouve à l'extrémité interne du cordon.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Merci d'avance pour votre aide.

Retroguy

Discussions similaires

1. [Brun] Plus d'image sur Thomson chassis ICC19 100HZ
    Par invitec8c086d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 21h49
  2. [Brun] panne chassis ICC19 thomson
    Par invite9271961c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 11h26
  3. TV Thomson 32WS65EW Chassis ICC19
    Par invite4a89925b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2006, 17h34
  4. Problème Thomson chassis ICC19 (28DG42E)
    Par invite1227538d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2006, 22h34
  5. Chassis ICC19 THOMSON
    Par invite2838023a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2005, 12h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...