[Energie] demande d'infos sur temporisateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

demande d'infos sur temporisateurs



  1. #1
    osramini

    demande d'infos sur temporisateurs


    ------

    bonsoir a tous,
    je cherche un module temporisateur secteur qui permettrait a la mise sous tension ou aprés un reset de faire fonctionner un appareil quelques secondes (temporisation réglable), puis coupure secteur et aprés un certain temps (réglable aussi) de remettre l'appareil en marche,

    je n'arrive pas a trouver ce type d'appareil tout fait sans recourir a un montage avec deux temporisateurs,

    est ce que quelqu'un a déja vu ce type d'appareil "tout monté" ? même si ça n'est pas en modulaire, au moins une platine toute montée, quitte a la placer ensuite dans un boitier étanche, c'est pour une utilisation en extérieure pour une commande de spa.
    aprés s'il y a un afficheur pour afficher les secondes/minutes de réglage ce serait le top, mais au moins déja la platine toute faite...

    merci d'avance de vos conseils.

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : demande d'infos sur temporisateurs

    Bsr,

    une minuterie programmable à la seconde ?
    par exemple :
    https://www.manomano.fr/p/minuterie-...-240v-94123298

    cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

  3. #3
    Pascal071

    Re : demande d'infos sur temporisateurs

    bonsoir

    le problème de l'horloge, c'est que le module n'est pas ré-initialisé à chaque départ secteur.
    je ne vois pas d'autre solution (hors circuit perso) que 2 relais tempo par exemple https://fr.aliexpress.com/item/10050...yABEgIPZfD_BwE
    on est d'accord avec ce timing ?
    Nom : Timing Tempo.jpg
Affichages : 68
Taille : 13,7 Ko
    Pascal

  4. #4
    osramini

    Re : demande d'infos sur temporisateurs

    bonjour a tous,
    merci pour vos réponses, je regarde de prés ces deux solutions...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : demande d'infos sur temporisateurs

    Citation Envoyé par Pascal071 Voir le message
    bonsoir

    le problème de l'horloge, c'est que le module n'est pas ré-initialisé à chaque départ secteur........
    Bjr,

    A mon avis, l'horloge répond au timing du message #3.

    cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

  7. #6
    Torre 13200

    Re : demande d'infos sur temporisateurs

    # 1
    si ce n'est pas indiscret peux tu nous dire pour quelle utilisation et dans quelle condition tu veux utiliser cette minuterie

  8. #7
    Torre 13200

    Re : demande d'infos sur temporisateurs

    je suis d'accords avec Pascal c'est le seul moyen si tu veux un produit tout fait du commence j'ai utilisé ce genre de produit en quantité considérable pendant mon activité professionnelle la multi tension multi fonction (le couteau suisse pour les solutions aux problèmes de temporisation ) retard front montant , retard front descendant, clignotant
    commande à la mise sous tension , commande externe pour l'enclenchement ou la coupure elle fait tout que je vous dis mon brave monsieur )

  9. #8
    Pascal071

    Re : demande d'infos sur temporisateurs

    l'horloge en #2 permet de commander la sortie sur des plages programmées, je m'en servais de 3 pour commander pompe, UV, éclairage de mon bassin.
    le cycle est inchangé en cas de coupure secteur, horloge interne avec batterie.

    le demandeur est il d'accord avec le timing en #3 ?
    Pascal

  10. #9
    osramini

    Re : demande d'infos sur temporisateurs

    bonjour a tous,

    merci de vos infos, oui cela me parait correct comme type de tempo au message 2, j'ai trouvé un équivalent sur Amazon, et aprés appel chez Theben ils m'ont aussi indiqué la ref 6110130, pas encore eu le temps de regarder de prés,

    pour tout expliquer c'est pour un collégue qui a un spa, il fait tourner sa pompe quelques secondes, doit l'arrêter et relance au bout d'un moment, plus pratique avec un systéme auto c'est sûr

    dans un premier temps, je pense que je vais partir sur une tempo classique type "minuterie de couloir" avec un poussoir classique, un coup sur le bp et la pompe fonctionne quelques secondes et s'arrête et on relance avec le bp et je vais voir en combinant deux modules tempos ou pourquoi pas une horloge journaliére, mais plus compliqué puisqu'il ne sait pas a l'avance quand il va faire tourner la pompe...
    le mieux serait un systéme non basé sur une heure précise mais juste avec un appui sur un bp, je continue mes recherches...

  11. #10
    lutshur

    Re : demande d'infos sur temporisateurs

    Bonjour,
    Un relais GRT8-M1 ou M2, avec utilisation du poussoir S pour les fonctions F ou G
    La doc, qu'on aurait dû trouver sur le site de GEYA normalement : https://www.matronics.dk/data/longsh...anual-en_1.pdf

  12. #11
    mag1

    Re : demande d'infos sur temporisateurs

    Bonjour,
    Et si ça n'existe pas tout fait, on peut proposer un truc qui fera ce que l'on veut...
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  13. #12
    annjy

    Re : demande d'infos sur temporisateurs

    Bsr,

    pour le choix des horloges (même si ce n'est pas le solution retenue), il faut faire attention au pas le plus fin que l'on peut choisir. Minute ou seconde.
    Elles ne font pas toutes la seconde.

    cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

Discussions similaires

  1. demande d'infos
    Par invitefbae583f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 02h56
  2. Demande d'infos
    Par invite91325554 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 12h31
  3. demande d'infos
    Par invitef45bc3e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2008, 17h39
  4. Help : demande d'infos
    Par invite5dc57908 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2006, 14h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...