Bonjour à tous, je m’appele ben, nouveau sur ce forum j’aurais besoin d’aide pour un projet de «*flash Light*» pour la sécurité sur un terrain de motocross. J’ai fabriqué à l’aide d’un petit panneau solaire avec batteries lithium intégrés, (output 12v) relié à un relais avec télécommande à distance. Lorsque j’appuie sur la télécommande, cela active le relais qui lui alimente une lampe flash pour prévenir les pilotes d’un danger et donc de ralentir. Le projet fonctionne, mais le circuit de moto étant vallonné il me faudra installer plusieurs de ces systèmes à des endroits stratégiques qui ne seront pas à portée de la télécommande. Quel système pourrais je mettre en place pour que lorsque j’active une des lumières, celle ci active aussi les autres a portée d’elle, les allumant toutes sur le circuit. En gros dès que une lumière reçoit le signal de la télécommande elle puisse aussi envoyer un signal à toutes celles qui sont à proximité. J’espère avoir été assez clair sur mes besoins.
Je me débrouille un peu en électronique, je peux souder des composants, utiliser des arduinos même si je ne sais pas trop coder, et bien sûr je cherches des systèmes pas trop coûteux car il y aura plusieurs «*flash Light*» à réaliser. Merci d’avance pour votre aide
-----