Aide pour réparation circuit imprimé flash appareil photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour réparation circuit imprimé flash appareil photo



  1. #1
    invite7f575529

    Unhappy Aide pour réparation circuit imprimé flash appareil photo


    ------

    Bonjour,
    je souhaite réparer le circuit imprimé d'un flash intégré sur un appareil Holga et j'aurais besoin de votre aide pour me guider dans la réparation, voici la bête:
    Lien image supprimé
    J'ai réussit à démonter l'appareil afin d'accéder au circuit. Le flash fonctionne avec deux piles AA. J'ai bien vérifié qu'elles fontionnaient. Quand je les insère et que j'allume le bouton du flash je n'entend pas le chargement. Je voudrais trouver qu'elle est la pièce qui est HS.
    Pour cela j'ai un testeur électrique mais pas de multimètre.

    Le fait que je ne l'entend pas se charger, est-ce que cela peut nous cibler sur la panne ou non?
    Est-ce que si je vous montre le circuit en photo, cela pourra nous aider?
    Les soudures m'ont l'air OK.

    Merci d'avance,

    Marion

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de replacer les images en pièces jointes.

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 29/03/2010 à 18h44. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide pour réparation circuit imprimé flash appareil photo

    Bonsoir tibmarion et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par tibmarion Voir le message
    ... Pour cela j'ai un testeur électrique mais pas de multimètre ...
    Je suppose que ce que tu appelles un testeur, c'est un tournevis au néon. Cet appareil est totalement inutile. Le multimètre est quasi obligatoire, mais il faut aussi le permis de le conduire, et une connaissance du fonctionnement du système, qui est à découvrir.

    Les éléments actifs sont le transistor oscillateur, et le transfo élévateur. Il faut d'abord, sans rien changer (au risque de modifier la panne), relever le schéma, pour comprendre, et faire des mesures, au multimètre, pour rechercher une anomalie.

    Sur les flashes jetables (dont le fonctionnement doit être très similaire), le transistor a un gain énorme, supérieur à 350. Il n'est donc pas quelconque. Il pourrait être le premier à suspecter, en tant que composant, après avoir éliminé les mauvais contacts, toujours possibles.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Aide pour réparation circuit imprimé flash appareil photo

    et attention quand ça marche !

    un condo de 100µF chargé à 400 Volts (valeurs usuelles) ça peut te faire voir 36 chandelles !

  4. #4
    inoxxam

    Re : Aide pour réparation circuit imprimé flash appareil photo

    Oui PIXEL a raison, fais attention. T'en mourras pas, en tout cas pas si tu te files une châtaigne sur la main, mais tu t'en souviendras, crois en moi, j'ai essayé par mégarde et franchement, même si t'aimais te faire mal je sais pas si ce serait ton trip!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f575529

    Re : Aide pour réparation circuit imprimé flash appareil photo

    Merci à vous trois pour les informations mais je me rends compte que je n'ai pas les compétences et le matériel pour réparer ça toute seule... je pense qu'il est donc plus sage de le confier à un réparateur photo d'autant plus que vu mes connaissances la châtaigne va être de mise :s

    Merci encore!

Discussions similaires

  1. besoin d'aide réparation circuit imprimé
    Par inviteca0bf807 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 21h29
  2. aide pour un circuit imprime CMS
    Par totolesniper dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/05/2008, 08h24
  3. réparation circuit imprimé
    Par invite90d54207 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2006, 15h59
  4. Réparation carte circuit imprimé
    Par invitefb913796 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2006, 21h18
  5. réparation circuit imprimé
    Par invitec51bf93c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.